chris_wafer

[Résolu] Pas d'affichage à l'écran avec Raspbmc

Sat Oct 13, 2012 7:50 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir ma "Raspberry Pi", j'ai lancé "Raspbmc Installer" en cochant tout sauf "Install Raspbmc to USB" lors de l'installation sur la carte suivante :
TRANSCEND SDHC 4 GB de class 2

Je l'ai mis dans la "Raspberry Pi", qui est alimenté en 5V-1A, et je n'ai rien sur mon écran télé qui est branché en HDMI.

Vous avez une idée du problème? J'ai essayé avec une carte SD ayant des caractéristiques similaires, et même résultat.

Merci d'avance pour votre aide...
Last edited by chris_wafer on Sat Oct 13, 2012 8:09 pm, edited 1 time in total.

chris_wafer

Re: Pas d'affichage à l'écran avec Raspbmc

Sat Oct 13, 2012 8:08 pm

Je viens de résoudre le problème.

C'est tout simplement qu'il faut basculer sur le chaîne avant de brancher la "Raspberry PI", sinon il n'y a pas d'affichage la 1ère fois.

Désolé pour le message, mais quand on ne sait pas, on peut croire que ça ne marche pas.

mahjongg
Forum Moderator
Forum Moderator

Re: [Résolu] Pas d'affichage à l'écran avec Raspbmc

Sat Oct 13, 2012 8:20 pm

Bonjour,

Vous vous trompez en ce que la PI a besoin d'un système d'exploitation fonctionnel sur la carte qu'il puisse démarrer, le système d'exploitation doit être placé sur la carte à l'aide d'un logiciel spécial conçu pour ce faire, il suffit de copier et coller le téléchargement ne fonctionnera pas.

La PI ne dispose pas d'un BIOS, donc rien ne s'affiche sur l'écran jusqu'à ce la PI peut démarrer à partir du carte SD.

Si elle ne démarre pas (vous n'obtenez pas de vidéo), puis vérifiez le wiki, mais voici le récapitulatif:

Allumez le téléviseur avant de tourner sur la PI.

assurez-vous que vous avez téléchargé un OS valable pour le PI framboise, un programme de contrôle spécial peut être utilisé pour vérifier si le téléchargement s'est passé sans échecs.

copiez-le (l'image) sur une carte vide à l'aide de la "DD utilité» (ou tout autre logiciel comparable en fonction de l'ordinateur que vous utilisez, comme DD est pour Windows. Suivez attentivement les instructions du programme.

Si la carte SD ne démarre pas vérifier la LED verte, c'est la seule indication que faire si vous ne recevez pas la vidéo, il peut soit papilloter si la tentative de lecture de la carte, ou clignotent dans un boniment pour indiquer ce qui s'est passé.

Si vous avez encore des problèmes, peut-être:
* Votre bloc d'alimentation n'est pas capabe d'alimenter la PI, essayez de démarrer sans les périphériques USB connectés, aussi assurez-vous que le câble USB est de qualité suffisante

* Assurez-vous de la carte SD est un bon, pas un faux chinois. Regardez le contenu de la carte, même sous Windows devriez voir une douzaine de fichiers, mais la plupart de celui-ci est caché pour les fenêtres.

* Parfois, le connecteur de la carte ne fait pas un bon contact, vérifiez que toutes les broches

Return to “Français”