Hello,
Je comprends que tu veux utiliser le Pi comme une imprimante.
Alors je pense que la solution, c'est cups-pdf. Une imprimante virtuelle sur le Pi qui poussera des fichiers PDF dans un répertoire. L'ascii en direct vers les imprimantes je crois que c'est un peu du passé.
Ceci dit, la question m'a intrigué alors j'ai testé ceci:
- Dans cups-files.conf, rajouter la directive FileDevice puis redémarrer Cups
Code: Select all
...
# Do we allow file: device URIs other than to /dev/null?
#FileDevice No
FileDevice Yes
...
- Dans l'interface web de Cups, j'ai crée une imprimante *réseau* LPD/LPR, et en guise d'URL j'ai choisi: "file:/home/admin/log.txt" (à la place du "lpd" qui m'était proposé.) J'ai choisi le PPD Marque=Générique, Modèle=imprimante texte seul.
Ensuite sur mon Mac j'ai essayé d'imprimer du texte depuis un éditeur, sans succès, mais en revanche directement avec "lp" ça fonctionne
- Sur le mac:
Code: Select all
$ lp -h berck.local -d Test -
123456
2eme ligne
3eme ligne
request id is Test-13 (0 file(s))
- Sur mon Pi (berck):
Code: Select all
admin@berck:~ $ cat /home/admin/log.txt
123456
2eme ligne
3eme ligne
Ca marche. Mais c'est super-foireux je crois. Je n'ai pas essayé, mais lancer 2 impressions en même temps devrait faire planter cette belle mécanique.
Vois aussi que si tu utilisais une "connection raw socket" du genre "socket://localhost:8887" et que tu avais un daemon qui écoutait sur le port 8887, tu recevrais aussi ton numéro. Mais ça ne fait que déplacer le problème dans le code du serveur.
Je conseillerais plutôt d'utiliser cups-pdf, pour une infrastructure plus solide.