yannis300307

Carte micro sd indétectable

Tue Feb 25, 2020 6:31 pm

Bonjour,
après pas mal de temp de recherche, je n'arrive pas a lire ma carte micro SD.
La carte SD marchait bien jusqu'au moment où un ventilateur compatible avec le raspberry où était ma carte commence à faire plus de bruit que d’habitude (normalement il fait un petit bourdonnement et là, c'était carrément un vieux moteur diesel :shock: ) . J'ai une hypothèse qui est que le ventilo a fait court-circuiter la carte SD.

J'ai essayé sur n'importe quel ordi, frotter, nettoyer ... rien y fait la carte est invisible...

Je ne tiens pas plus que ça à la carte mais le problème est que j'ai passer au moins 5 heures à installer des packets dessus et que c'est la troisième fois que j'ai des problèmes et que je dois tous recommencer ! :evil: :evil: :evil:

Je voudrais savoir comment (si possible) au moins récupérer le contenu de la carte sans payer 100 € ?

Merci d'avance,

Yannis300307 :D

Hello,
after a lot of research time, I can't read my micro SD card.
The SD card worked well until a fan compatible with the raspberry where my card was started to make more noise than usual (normally it makes a little hum and there, it was downright an old diesel engine :shock: ). I have a hypothesis which is that the fan has short-circuited the SD card.

I tried on any computer, rub, clean ... nothing makes the card invisible ...

I do not care more than that but the problem is that I spend at least 5 hours installing packages on it and it is the third time that I have problems and I have to start all over again! :evil: :evil: :evil:

I would like to know how (if possible) at least to recover the contents of the card without paying 100 €?

Thank you in advance,

Yannis300307 :D

(translated with google translate)

Kassia

Re: Carte micro sd indétectable

Thu Jun 04, 2020 2:45 am

Bonjour, j’ai rencontré un problème similaire, peut-être vous pouvez essayer de mettre à jour votre carte micro SD. En ce qui concerne les données rceovery, j’ai utilisé un logiciel tiers appelé Bitwar Data Recovery, ce logiciel offre un essai gratuit de 30 dai sans limitation d’espace, alors peut-être que vous pouvez également avoir un essai.

totoharibo

Thu Jun 04, 2020 6:35 am

essayer un sudo blkid pour voir si elle est "vue".

J'ai bien peur qu'elle ait pris un coup de Covid :evil:

Je tente un reformatage (dd if...)
Si toujours HS : poubelle.
ça m'est arrivé aussi

J'ai installé log2ram pour limiter les écritures qui sont cause de décès.

Je suis obligé de mettre la taille du disque RAM à 300M pour que ça marche. '§etc/log2ram.conf)
Vérifier sa bonne installation par systemd ou df -h pour voir si le disque RAM est installé.

yannis300307

Tue Jun 16, 2020 7:35 am

Bonjour et merci pour vos raiponces,
finalement, la carte n'étant reconnu nul-par (sur window, le gestionnaire de périphérique ne détecte strictement rien) j'ai fini par abandonner :evil: :evil: ET A DEVOIR TOUT REFAIRE POUR LA 5e FOIS :evil: :evil: :shock: .Tout allait bien jusqu'à hier où j'ai branché, cette fois-ci, la carte micro sd de mon appareil photo sur mon ordi. Sauf que quand je la branche, rien, exactement comme la dernière carte. Point commun entre les deux : Je ne me souvient pas trop de la première mais il me semble que c'est une Sandisk ultra 16 Go (je ne vous envairai pas de lien Amazon car je déteste ce site. Mais ne vous inquiètes pas je ne l'ai pas acheté dessus :) ) tout comme la deuxième. Peut-être que ce modèle a un défaut ou que c'est une contre-fasson.

Cordialement,
Yannis300307

Return to “Français”