Petite question : est-il nécessaire de stabiliser grâce à un condensateur comme c'est parfois conseillé pour l'arduino ? ( ex : tuto du sdz pour l'arduino
http://sciences.siteduzero.com/tutoriel ... ation.html - cours très bon aufait

)
Moi j'ai cablé un bouton et je suis content parceque ça marche plutôt bien. J'utilise deux résistances comme sur le schéma précédent : 14.3kOhm et 1.2kOhm (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main

). Ces pages m'ont bien aidé :
http://blog.idleman.fr/?p=1587 et
https://goddess-gate.com/dc2/index.php/ ... irepcol.fr
J'ai également cablé une led avec une résistance de 150Ohm pour la protéger (la led est assez puissante et ne reste pas allumée longtemps donc ça suffit).
J'ai un projet concret (une radio avec un écran lcd usb) donc j'ai commencé à jouer avec la récupération d'informations sur le bouton.
Le système sera composé de 3 "parties" :
- un back-end mplayer (en mode esclave et commandé depuis un fifo)
- un écran lcd (128*128 px, qui affiche l'image .png qu'on lui demande grâce à un programme assez simple ne prenant que quelques paramètres)
- 5 boutons (une croix directionnelle + ok au centre).
Là j'en suis au choix -difficile- du langage de programmation/script : mplayer et l'écran se commandent assez facilement en bash (quelques truc à régler sur mplayer mais ça marche) mais pour les boutons je ne sais pas trop : est-ce qu'il faut que je programme un petit truc en C qui permettrais d'avoir un meilleur temps de réponse (et serait intégré au script bash principal) ou est-ce que bash peut suffire (ou est-ce que bash est une mauvaise idée et que je dois tout faire en C) ?
Actuellement je travaille sur le bouton avec du bash et j'ai fait un script qui permet de savoir combien de temps le bouton à été pressé et ça marche assez bien. J'ai fait une visionneuse d'image sur le lcd : appui court sur le bouton = image suivante ; appui long = image précédente.
J'aimerais aussi savoir si je pourrais assez simplement réduire le nombre de GPIOs utilisés par les boutons.