jeremy_86

Liste des possibilités du Raspberry Pi

Sun Jul 01, 2012 1:36 pm

Bonjour,

voici une liste de fonctions possibles par le Raspberry Pi, il ne reste plus qu'a les réaliser et faire des tutoriels.
http://raspberrypihacks.com/raspberry-p ... en-so-far/
Prochainement, je vais tenter d'écrire un tutoriel pour ceux qui souhaitent utiliser le Raspberry Pi comme Nas en serveur Samba, par contre je n'arrive pas encore à écrire sur une clé usb de type ntfs, mais le fat32 fonctionne.

DomL

Re: Liste des possibilités du Raspberry Pi

Tue Jul 03, 2012 3:49 pm

Cette liste est amusante, mais il faut espérer que les efforts se concentreront surtout sur la seule utilisation pour laquelle cet outil a été créé... l'éducation. :)

churchill

Tue Jul 03, 2012 9:00 pm

DomL wrote:Cette liste est amusante, mais il faut espérer que les efforts se concentreront surtout sur la seule utilisation pour laquelle cet outil a été créé... l'éducation. :)
Sans compter que pour 2 ou 3 de ces utilisations, le Rpi est un peu surdimensionné (tracking GPS, contrôle d'éclairage ou arrosage...)

obarthelemy

Tue Jul 03, 2012 9:09 pm

ben en faisant des projets, meme hors-sujet, on s'éduque !

et puis pour controller des machins, je ne suis pas sur qu'il y aie moins cher, meme si il y a surement moins puissant ^^

DomL

Tue Jul 10, 2012 6:19 am

obarthelemy wrote:ben en faisant des projets, meme hors-sujet, on s'éduque !
^^
Oui, indéniablement, mais il faut espérer que les efforts se concentront sur l'éducation dans le cadre scolaire : comme outil d'introduction à l'informatique, à la programmation, à l'utilisation d'un OS... C'est là où le Raspi peut vraiment faire une différence, bien plus que dans la réalisation de projets "gadgets" (aussi intéressants que ceux-ci puissent être).

MOhadib

Thu Jul 19, 2012 6:29 pm

Personnellement si tu peut nous faire quelques petits tutoriels qui vont bien dans le genre décrit,
Seedbox, serveur NAS ou autre je pense que ça aiderai pas mal de personne (dont moi indéniablement :roll:)
Je te remercie d'avance pour cela si tu peut trouver le temps d'en faire bien entendu...

Return to “Français”