Babychucknorris1

Comment désactiver la prise Jack du Raspberry pour mon Robot

Thu Apr 24, 2014 1:01 pm

Bonjour à tous.

Je vous explique mon problème.

J'ai construit un robot capable de se mouvoir et de filmer ce qu'il a en face de lui grâce à un tutoriel (assez insatisfaisant)trouvé sur le net. J'avais fait des tests et le micro de la webcam était également capable de d'enregistrer en streaming le son avec un peu de latence mais rien de bien méchant.

J'ai également trouvé un tutoriel permettant de compiler la voix d'android dans le Raspberry pi ne nécessitant pas d'internet pour effectuer la reconnaissance.

Toutefois un problème demeure.

Lorsque mon raspberry se lance, l'audio ne semble pas activé par défaut. En effet, lorsque je vais sur la page de mon serveur sur lequel se trouve le streaming de la caméra de mon Robot et de ses mouvements, aucun son (ou bruit désagréable) ne sort de mes enceintes.

Je fais ensuite parler mon Robot.
Une fois que ce dernier a fini sa phrase, un certain son, à peine audible, est produit par mes enceintes.

Toutefois, dès que je retourne sur ma page de mon serveur "streaming video", un bruit extrêmement désagréable sort de mes enceintes.

J'ai fait le test de me mettre en SSH via Putty.
A chaque fois que je mets une ligne de code, mes enceintes émettent un bruit court.

Mon hypothèse: comme le son du Raspberry n'est pas issu d'une vrai sortie audio, car il s'agirait, si j'ai bien compris d'un PWM, un sorte de port GPIO, celui-ci rentrerai en relation avec soit les calculs effectués avec le Rpi, soit il y aurait une histoire de fluctuation électrique. Par exemple: le pi aurait besoin de plus de puissance pour le serveur web et cela se ressentirait dans la prise Jack du Rpi. (je n'y connais rien en électronique... )

"Alsa" est bien installé sur mon Robot. J'ai fait le test de "forcer le HDMI" pour éviter d'avoir le son dans ma prise Jack. Etrangement, même si je passe par le Raspi-config. Le son et "les bruits" passent toujours par ma prise Jack.
Il en va de même lorsque je fais tape ces commande en root:
amixer cset numid=3 2
amixer -c 0 cset numid=3 2

Ainsi, j'aimerai savoir, s'il est possible de désactiver et réactiver la sortie audio (la prise Jack) du Raspberry après chaque phrase ou musique émise par mon Robot, qui porte le doux nom de V.E.S.T.A. (Véritable Esprit Supervisant Tout l'Appartement).

Merci beaucoup par avance. J'attends vos réponses avec impatience.

P.S. Je posterai un tuto correct pour que n'importe qui, possédant le même matériel que moi, puisse effectuer le même Robot en 1 heure de temps pas plus.

P.S.2: Je souhaiterai, dans la mesure du possible, éviter de passer par la case : carte audio USB pour contourner le problème de la prise Jack. Mes 2 ports USB sont déjà occupés et passer par un hub non alimenté risquerait de faire perdre des performance importante au Rpi et notamment le streaming de la Caméra.
Si j'achète une CaméraPi, je perdrai le bénéficie du micro...

viskor

Re: Comment désactiver la prise Jack du Raspberry pour mon R

Thu May 08, 2014 8:39 pm

tu peux toujours verifier en suivant dans le sens inverse => http://computers.tutsplus.com/articles/ ... -mac-55876

histoire de voir si les config sont bonne dans le cfg
----------------------------------
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/
--- Quelques tutos : NAS/DLNA/JD/JD2/Torrent/VNC ---

Return to “Français”