Jmb

Re: Présentation

Fri Aug 03, 2012 7:40 am

Bonjour,
j'ai 47 ans. Geek depuis toujours, et donc très intéressé par cette petite framboise !
Je l'ai commandée hier, délai de réception annoncé 17 semaines ! glurps.
Je pense que j'essaierai plusieurs utilisations, cloud perso, XBMC...pour m'orienter vers des solutions domotiques...à creuser.
J'ai lu de bonnes critiques sur ce forum et je vous remercie tous par avance de l'aide que je ne manquerai pas de demander !
Bonne journée.

framboisepi

Fri Aug 03, 2012 9:41 am

Bonjour,
J'ai acheter un Raspberry Pi, et cela fait deux semaines que je l'ai a la maison.
Passionner par l'informatique, mais trop flemmard pour m'y plonger complétement.
Je me suis lancer dans un petit blog http://monframboisepi.free.fr/ histoire de fair profiter les gens de mes trouvailles ou échec.
A plus sur le forum
Mon Framboise Pi : http://monframboisepi.free.fr

s2t2

Fri Aug 03, 2012 11:45 am

Bonjour à tous,

J'ai aussi commencé l'informatique sur un ZX81, puis après avoir squatté le Commodore 64 d'un copain, j'ai fait mes armes sur le GFA Basic de l'Atari 520, avant de passer du côté obscur de la Force avec mon premier PC :twisted:
J'ai ressorti mon fer à souder en achetant le Raspberry Pi, avec quelques projets sous le coude, notamment de lui adjoindre un petit affichage LCD pour me passer d'un encombrant écran quand cela est possible.
Allez, plus que quelques heures avant le week-end : le fer à souder va chauffer !

makhmutova

Bonjour à tous

Sun Aug 05, 2012 12:11 pm

Radio amateur depuis 1997 je suis tombé par hazard sur le Rasberry Pi et je l'ai trouvé sympas de plus sa faible consommation et un atout dans bien des domaines.J'ai tout de suite pensé à l'utiliser pour en faire un outil de communication et je me suis dit pourquoi ne pas en faire d'un serveur radioamateur? team speak 3 sous Linux par exemple serait-il compatble avec Rasberry Pi ? si quelqu'un aurait une une expérience du Rasberry pi utilisé pour le serveur Team speak 3 qu'il men fasse part.

telliam

Sun Aug 12, 2012 7:28 pm

Salut, j'ai 36 ans je suis ingénieur informaticien, j'ai principalement bossé dans le domaine de l'embarqué (VxWorks, ChorusOS, Linux). Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire de ma carte, mais c'est un joli joujou :)

xavier

Mon Aug 13, 2012 10:27 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Xavier. Après avoir utilisé un Atari ST pendant plusieurs années j'ai découvert la joie d'avoir un PC sous MS-DOS et Windows 3.1 dans les années 90. Vu tous les problèmes (configuration de la mémoire conventionnelle, supérieure, paginée, étendue, conflit d'interruption IRQ entre la carte son et un port série ou je ne sais quoi d'autre), je suis rapidement passé à Linux quand je l'ai découvert grâce à la revue Dream (c'était il y a bien longtemps, à une époque où l'informatique était plus fun qu'aujourd'hui).
J'utilise Debian GNU/Linux depuis 1997 et je suis vraiment pressé de voir à quoi ressemble Raspbian.

J'ai commandé mon RPI chez RS Components le 3 août. Livraison prévue dans... 17 semaines.
Je compte en faire un petit serveur Web perso.

A bientôt sur le forum.

raoullevert

Tue Aug 14, 2012 1:11 pm

Bonjour,

Niveau expérience, comme pas mal de monde j'ai commencé par Atari 512 ST gonflé à 1M ! Basic GFA et Omikron. Puis je suis passé sur PC (8086) et turbo pascal. Au fur et à mesure, j'ai appris l'assembleur, le C/C++ et maintenant je code surtout en python.

Je viens de recevoir ma petite carte magique. J'ai fait 2/3 test de lecture de film en HDMI, et c'est vraiment très impressionnant...
Cette carte va me servir à rendre ma petite RepRap autonome, avec un écran LCD tactile (si possible).

ptitpaj

Sat Aug 18, 2012 12:50 pm

Bonjour ,je suis français 54 ans tombe dans la marmite geek avec un petit zx 81 .
Je rejoins la communaute raspberry pi car je m'interesse a Linux et desire un jour disposer d'une Set Top Box disposant a la fois des applications android et d'un systeme linux stable de style Debian ou Fedora .
J'espere donc tout autant ,un hardware plus permorfant dans la prochaine generation de raspberry pi qu'un systeme d'exploitation offrant multimedia et internet .
Dans un premier temps ,mon raspberry servira surrement de remplacement a ma tv box sous Android 2.3 .
Dans l'avenir ,j'espere un boitier type Tizzbird qui serve a la fois de machine multimedia sous linux offrant lecture audio & video ,l'acces internet avec un navigateur performant .

Manulight

Sat Aug 18, 2012 2:28 pm

Hello je me presente : Manu

Je bosse dans la scénographie/muséographie et la domotique.
J ai recu mon raspberry Pi et je voudrais le faire tourner avec XBMC
Et ensuite voir si je peux lui faire lire des fichiers vidéos syncho avec d autres raspberry => genre un lecteur multi ecran HD synchro
Mais bon déja essayons de le faire fonctionner basiquement.

A bientôt.

Manu

jean.michel.78

Mon Aug 27, 2012 11:40 am

salut à tous les fans du RPI
je m'appelle jean-michel situé à montigny dans les yvelines
je viens juste de l'avoir et j'en suis ravi
deja mis ma webcam et ça fonctionne.

j'espère pouvoir discuter avec vous de cette passion commune
je suis déja sur linux depuis trés longtemps ( sur unix dans mon ex boulot )
n hésitez à me contacter sur gmail et à me mettre dans vos contatcs
[email protected]
sinon vous pouvez me retrouver sur serveur teamspeak luciano.escola.fr plutot le soir
à bientot

ptit_lu

Wed Aug 29, 2012 4:43 pm

Bonsoir à tous,
J'ai 19 ans, je suis plutôt passionné par l'informatique et dans une revue dédiée à Linux j'ai lu un article sur le Raspberry Pi que je vais commander dans les jours à venir. Je trouve le projet simplement formidable et j'aimerais y contribuer, comme vous tous. J'aimerais aussi, même si mes connaissances sont limitées, concevoir des programmes etc, qui faciliteront différents usages et qui seront exécutables sur cette carte pas vraiment plus grande qu'une carte de crédit...
Je me suis inscris pour partager mes impressions et recenser les vôtres.
Ce post n'est pas révolutionnaire mais je voulais juste écrire que le Raspberry Pi fera un adepte de plus.
Bonne soirée.
Cordialement,
Ptit_lu

ZeReD

Thu Aug 30, 2012 8:42 am

Hello,

A mon tour de me présenter. Je m'appel Zered, j'ai 23ans je suis actuellement en Bts en alternance gestionnaire de maitenance info. J'ai recu mon Rpi il y a 1moi déjà je m'en sert avec RaspBmc en ce moment. J'ai tourné un peu avec Raspbian aussi. Et je suis preneur à toute nouvelle experience raspberrienne :)

Voila. Cya

nc333

Thu Aug 30, 2012 12:45 pm

Bonjours,

je me présente, Nathan, j'ai 13ans et je travaille sous linux/debian depuis 1 an.

j'ai pour projet avec mon raspberry pi de faire de la robotique, de la domotique et faire un seedbox :)

merlus

Thu Aug 30, 2012 8:41 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent, je suis ingénieur dans les systèmes embarqués en Bretagne.
J'ai eu connaissance du RaspBerry Pi il y a quelques mois, et le projet m'a intéressé.
J'ai ma RaspBerry depuis 4 semaines et commence à rentrer tranquillement à mes heures
perdues dans son petit monde.
Mes projets sont plutôt domotique dans un premier temps et tout un tas de choses qui viendront sans doute.
- Launix -

Return to “Français”