Bonjour, moi c'est Gabriel de Besançon (voir ma présentation sur le thread "officiel", en 2ème page

)
J'ai plein de projets:
- recycler le très grand nombre de lecteur de dvd en IDE qui traînent un peu partout et qui pourraient servir de lecteur de DVD à un raspberry PI (je pars du constat qu'un lecteur de DVD de salon s'encrasse plutôt vite et doit être nettoyé/remplacé)
(je n'ai pas beaucoup cherché mais la plus grande difficulté est dans l'interface)
- utiliser un grand nombre d'ensembles [r-pi + interface internet + alimentation + batterie] qui seraient reliés entre eux et serviraient a monter un réseau parallèle à internet, un peu comme ça :
http://www.numerama.com/magazine/19068- ... nsure.html mais modulable et low cost. J'ai déjà fait qq expériences avec un routeur flashé avec une distrib DD-WRT. Là encore il faut du temps et des connaissances réseau.
- construire une imprimante petit format qui fonctionnerait avec un moteur stepper de lecteur CD et de bêtes stylo bic "crystal" (-> pour imprimer des tweets ou des logs

)
- un robot qui créerait le plan de la maison dans lequel il se ballade
- Le premier truc que je vais bosser sera ma propre radio ethernet pour écouter la BBC (actuellement j'ai le pc portable sur une radio avec entrée son : ça marche mais c'est gros et sa consomme)
Mais pour faire tout ça il me faudrait déjà mon raspberry pi (j'ai fait l’erreur de ne pas réserver le jour J du coup je fait la queue pour réserver

)
Voila !
Aufait : qui faut-il remercier pour la section française ?