Caribou22

Transmission ne seed pas

Fri Mar 14, 2014 1:24 pm

Bonjour à tous,

Un autre problème que je rencontre depuis toujours et que je me décide enfin à résoudre : Transmission télécharge les torrent, mais aucun seed une fois que le torrent est téléchargé. Ce qui est embêtant pour mon ratio :(
Je précise que j'ai essayé plein de torrents différents, avec leechers et tout... mais je n'ai jamais envoyé un seul ko. Ah, et je rencontre le même problème avec transmission sur mon PC avec Ubuntu, et j'ai essayé de me connecter ailleurs pour voir si ma connexion était la cause : Toujours pas de seed même en me connectant ailleurs. J'ai aussi essayé le client Deluge sur mon PC, même résultat.

Je ne sais plus trop quoi essayer, donc je fais appel à vous. Merci d'avance pour votre aide :)

Edit : Mon problème est semblable à celui-ci (non-résolu) : http://www.raspberrypi.org/forum/viewto ... 65&t=70740
French newbie.
Raspberry Pi model B - Raspbian + RaspBMC
Raspberry Pi 2 Model B - Raspbian

spino

Re: Transmission ne seed pas

Fri Mar 14, 2014 2:01 pm

Bonjour .

Cela semble être en rapport avec ton réseau et/ou tes torrents . Vérifie aussi la conf de transmission (DHT , etc ... ) et bien entendu de ton pare feu . Je ne pense pas que transmission lui même soit en cause .

Fais ces verifications et si tout te semble normal purge transmission réinstalle une version plus récente .

Par contre transmission sur le Rpi c'est un peu lourd je trouve . Pour ma part j'utilise rtorrent . Un très bon client extrêmement léger qui fonctionne avec ncurses donc dans le terminal .

@+
Rpi : #ArchLinux
rm -rf /usr/lib/hope && touch /lib/hope/life.bin

Caribou22

Sun Mar 16, 2014 11:24 am

Merci de ta réponse.
spino wrote:Cela semble être en rapport avec ton réseau et/ou tes torrents . Vérifie aussi la conf de transmission (DHT , etc ... ) et bien entendu de ton pare feu . Je ne pense pas que transmission lui même soit en cause .
Justement, je n'y connais absolument rien et je ne sais même pas comment vérifier tout ça et savoir si c'est bon ou pas :|

J'ai ce problème aussi bien sur des torrents avec tracker comme t411 que des torrents sans tracker, genre télécharger une iso ubuntu sur le site officiel.

Et tant que je suis au stade de débutant, je préfère rester sur transmission, pas encore prêt pour bosser sans interface graphique :mrgreen:
French newbie.
Raspberry Pi model B - Raspbian + RaspBMC
Raspberry Pi 2 Model B - Raspbian

viskor

Fri Apr 04, 2014 9:00 am

j'ai exactement le meme probleme les torrent qui ne seed pas, mais j'ai installer une autre interface web a transmission pour viré le tracker des sites ou il enregistre le dl/seed comme sa plus de probleme
----------------------------------
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/
--- Quelques tutos : NAS/DLNA/JD/JD2/Torrent/VNC ---

gaara92

Sat Apr 05, 2014 4:11 pm

Salut,
Que ce soit sur le Pi ou un autre pc c'est toujours pareil, il faut bien le configurer.
D'abord, avec quoi tu es connecté? Wifi ? Câble ethernet? Je te conseille un câble pour éviter les coupures intempestives.
Ensuite, vérifie les ports, s'ils sont ouverts sur la box, dans le pare feu...
Éventuellement essaie d'installer transmission-daemon et utilises une interface avec le navigateur, c'est un peu plus léger.

Perso j'ai essayé les deux mais l'interface graphique est supportable, surtout que je seede seulement avec le pi. Pour le Dl, je passe par mon pc (plus confortable pour choisir ;) ), puis je copie les fichiers par ssh ensuite.

viskor

Sun Apr 06, 2014 8:19 am

pour ma part je compte essayer deluge car il parait mieux, maintenant faut voir ce que sa donne
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/

viskor

Thu May 08, 2014 8:26 pm

alors que transmission ne seedais rien chez moi, a peine le premier torrent lancé, deluge a commencer a seed.

je te conseil de prendre deluge car il est plus stable (mais bon il consomme plus (5%-10% de cpu et de ram) en innactif)

voici mon tuto http://viskor.skynetblogs.be/archive/20 ... 81237.html

Image

Return to “Français”