7ced7

Vitesse d'upload XBIAN Transmission

Thu Feb 27, 2014 3:29 pm

Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois une rasp B... je suis donc un débutant complet!
Mon but était de faire un media player (il est relié directement sur ma tv et le CEC fonctionne!), et un outil de téléchargement de torrent...
J'ai arpenté le web et j'ai réussi grâce à quelques tutos bien ficelé...
Là ou je coince, c'est sur les torrents... j'arrive à télécharger sans trop de soucis, par contre, pour ce qui est de l'upload il est quasiment nul... sur mon pc j'obtenais des vitesses d'upload très correcte... Quelqu'un aurait une idée d’où ça pourrait provenir?
Je suis cablé en RJ45 donc ce n'est pas un soucis de wifi... J'ai pointé les dossier de téléchargement directement dans le même dossier "Film"... Est-ce que ça poserais un souci?
Merci d'avance pour vos lumières !

7ced7

Re: Vitesse d'upload XBIAN Transmission

Fri Feb 28, 2014 9:50 am

En fait après quelques test je me rend compte que la vitesse n'est pas un soucis sur certains tracker...
Sur les tracker à ratio l'upload est nul ou presque...
N'y a t'il pas du coup une ligne dans le setting.json ou entrer les trackers ?

7ced7

Tue Mar 04, 2014 7:50 am

Bon, je teste Deluge pour voir si le souci provient de Transmission ou non...
Au moment de lancer un Torrent via le Web UI, il me met une erreur "Permission denied: /XBIAN/Poussinette/Film/"
Poussinette étant le disque sur lequel je veux enregistrer mes téléchargements... c'est un disque ntfs.
Pour vérifier que ce n'était pas une erreur de format de disque, j'ai aussi testé en pointant vers une clé usb FAT... même résultat.
Pourtant en accès via le réseau SMB pas de soucis de lecture ou d'écriture...
Des idées?

jelopo

Tue Mar 04, 2014 12:55 pm

Bonjour,

Les problèmes de droits doivent provenir de l'utilisateur transmission.
Fait un

Code: Select all

#ps -aef | grep transmission
pour voir quel est cet utilisateur.
Sinon, il est conseillé de ne pas utiliser ntfs ou FAT sur Linux sauf quand le disque est partagé (déplacement physique) avec un OS Windows. Les temps de lecture/écriture sont plus long que si l'on utilise une partition formatée en ext3 ou ext4.
Autre test que tu peux réaliser pour comparer les performance de R/W, c'est d'enregistrer ton fichier sur la partition système, dans /tmp par exemple.

A+

7ced7

Tue Mar 04, 2014 1:32 pm

Merci pour ton coup de main! mais transmission fonctionne en lecture et écriture... c'est juste qu'il ne seed pas sur les tracker à ratio... d’où mon test sur Deluge...
Est-ce que "#ps -aef | grep deluge" fonctionnera?
Sinon oui, mon disque d'enregistrement est bien un disque mobile donc j'aimerais faire fonctionner ça en ntfs...

7ced7

Fri Mar 07, 2014 6:43 am

jelopo wrote:Bonjour,

Les problèmes de droits doivent provenir de l'utilisateur transmission.
Fait un

Code: Select all

#ps -aef | grep transmission
pour voir quel est cet utilisateur.
Sinon, il est conseillé de ne pas utiliser ntfs ou FAT sur Linux sauf quand le disque est partagé (déplacement physique) avec un OS Windows. Les temps de lecture/écriture sont plus long que si l'on utilise une partition formatée en ext3 ou ext4.
Autre test que tu peux réaliser pour comparer les performance de R/W, c'est d'enregistrer ton fichier sur la partition système, dans /tmp par exemple.

A+
Bon... j'ai réinstaller un xbian tout neuf pour repartir sur de bonne base.... j'ai suivi ce tutoriel pour transmission...
blog.dorian-depriester.fr/linux/raspber ... -Raspberry
et même résultat... ça télécharge bien, ça seed normalement... SAUF quand il s'agit de tracker à ratio...
j'ai testé "#ps -aef | grep transmission"... ça ne fait rien dans ma fenêtre putty en utilisateur xbian ou root...

jelopo

Mon Mar 10, 2014 11:07 am

Bonjour,

Je répondait à l' erreur "Permission denied: /XBIAN/Poussinette/Film/". Pour le tracker à ration, je n'ai pas d'info :?

A+

7ced7

Tue Mar 11, 2014 9:49 am

Est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un aurait la bonté de faire un petit tuto point par point de
l’installation de xbian
l'autorisation d'écriture sur le réseau smb depuis un pc (et si c'est possible avec un mac aussi c'est encore mieux!)
l’installation d'un serveur de téléchargement torrent
la configuration du serveur torrent pour qu'il télécharge directement sur un disque externe

Je me ferait un plaisir d'ensuite poster une image toute faite de tout ceci...

Quelqu'un???

spino

Thu Apr 03, 2014 9:05 am

Salut .

En ce qui concerne le ratio il faut regarder du coté des passkey de ton tracker je ne pense pas que ça ait de rapport direct avec l'installation de Xbian .

En revanche pour le tuto il suffit de combiner différents tutos (ceux de Debian sont très bien faits et surtout bien expliqués et documentés .

Si je peux me permettre un conseil NFS pour du partage sous Linux ça rox bien .
De plus rtorrent est un client très léger et contrôlable via interface web .
Rpi : #ArchLinux
rm -rf /usr/lib/hope && touch /lib/hope/life.bin

7ced7

Thu Apr 03, 2014 1:32 pm

spino wrote:Salut .

En ce qui concerne le ratio il faut regarder du coté des passkey de ton tracker je ne pense pas que ça ait de rapport direct avec l'installation de Xbian .

En revanche pour le tuto il suffit de combiner différents tutos (ceux de Debian sont très bien faits et surtout bien expliqués et documentés .

Si je peux me permettre un conseil NFS pour du partage sous Linux ça rox bien .
De plus rtorrent est un client très léger et contrôlable via interface web .
Est-ce que le NFS fonctionnera pour du partage entre Mac osx, Xbian et Windows?
Sinon, pour le tracker, j'ai vu l'endroit ou je pouvais trouver ma passkey, mais y a t'il un endroit ou la rentrer dans xbian?

damien73

Fri Apr 04, 2014 10:23 pm

salut,
est ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?
j'ai remplacé un vieux pc qui tournait sous lubuntu avec transmission par un pi et pareil sous transmission l'upload est nul, pourtant c'est indiqué pour les torrents 20 peers connecté etc... mais après plusieurs jours toujours rien d'uploadé
je prends principalement sur gks, sur mun lubuntu ça marchait très bien et c'est le même disque dur externe donc je ne pense pas que ça soit mon disque en ntfs...

quelqu'un a une idée ?

7ced7

Sat Apr 05, 2014 8:18 am

damien73 wrote:salut,
est ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?
j'ai remplacé un vieux pc qui tournait sous lubuntu avec transmission par un pi et pareil sous transmission l'upload est nul, pourtant c'est indiqué pour les torrents 20 peers connecté etc... mais après plusieurs jours toujours rien d'uploadé
je prends principalement sur gks, sur mun lubuntu ça marchait très bien et c'est le même disque dur externe donc je ne pense pas que ça soit mon disque en ntfs...

quelqu'un a une idée ?
Pas encore de solutions.... par contre ça me rassure de pas être le seul dans cette situation... ;)
J'ai testé deluge, rtorrent et transmission avec les mémes résultats...

smog418

Mon Dec 08, 2014 9:20 pm

Plusieurs mois plus tard, as-tu trouvé une solution?

J'ai le même problème sur mon RPi aussi bien sur deluge que transmission...

Return to “Français”