tealcoune

Probleme sorti HDMI

Thu Dec 05, 2013 3:37 am

Bonjour,
Voilà je viens d'avoir un souci avec mon rasp (512) .. je l'ai utiliser un moment.. sa tourné.. puis je l'ai mis de coté un moment.. (2 mois) ..
je viens de le rebrancher.. et voilà que l'hdmi me sort rien.. (essai sur tv et ecran pc) .. rom d'origine acheter sur kuubi ..
par contre le rasp tourne vue qu'avec la clé wifi dessus .. j'ai axée en ssh au rasp.. et au page web via son ip.. ce que vue dire que le soucie viens surtout de la sortie hdmi.. ou vidéo..
j'ai aussi d'autre carte sd ou j'avais installer la distri rapsbmc .. la aussi pas de sorti video.. :s..
Si quelqu'un a déjà eu sa ..

tealcoune

Re: Probleme sorti HDMI

Thu Dec 05, 2013 11:40 am

Petite mise à jour,
je viens de tester la sortie s-video, j'ai bien l'image sur la tv.. donc c'est bien la sorti hdmi.. ou bien la sortie n'est plus activé pour x raison..

amorcage

Thu Dec 05, 2013 1:14 pm

Tu à essayé de retirer les périphériques USB par hasard ?

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 65&t=62488 j'ai eu le même souci !

tealcoune

Fri Dec 06, 2013 12:47 am

salut, alors je viens d'essayé.. donc.. sa ne change rien..
j'ai aussi fais une mise a jour du firmware.. sa je change rien.. (v580 à 600 c'est pas les chiffres exacte) ..
je me demande si c'est pas le port lui même qui déconne et que le rasp ne détecte pas le cable branché dessus..

y'a moyen de forcé le hdmi?

tealcoune

Fri Dec 06, 2013 2:07 am

Nouvelle Info..
j'ai reinstaller raspbian, avec win32diskimager-v0.9-binary comme indiqué sur le site,
utiliser HPUSBDisk-2.2.3 pour formater avant de lancer l'installe sur la sd.

résultat .. identique .. pas de sortie hdmi .. avec tout déconnecter .. branchant le cable hdmi avant ou apres le lancement .. sa change rien..

Mais voilà chose curieuse.. j'ai dl noobs 1.3.2 .. suivie la notice.. formatage avec sdformatter ...
copié les 1G direct sur la sd..
j'alimente la carte.. puis seulement je branche le cable hdmi.. youpi sa tourne .. j'ai le menu d'install.. Mais .. y'a toujours un mais.. lol.. peut importe les différents carte que j'utilise.. noobs me dis que j'ai 0 Mb de disponible pour l'installation.. :(

tealcoune

Fri Dec 06, 2013 3:26 am

Encore des nouvelles... ^^..
bon cette fois sa deviens bon...
installation avec noobs.. sinon j'ai pas de hdmi..
(le probleme de l'installation avec noob venais du fais que j'éjecter pas la carte sd proprement.. )

par contre je doit toujours faire une manip que je me souvenais pas que je devais faire... je doit déconnecter et reconnecter le cable hdmi a chaque reboot (ou arret) de la carte.. enfin t'en que j'arrive a le passer sur l'ecran c'est bon.. ^^..

maintenant je me retrouve avec une partition recovrery de 1G
dans le tuto de noobs.. pour plus avec la page de recovrery il faut rajouter un fichier avec boot_partition=<partition number> dedans.. donc c'est comme pour un tableau dans la programmation : partirion recovrery = 0 et partition raspbian = 1 ??

Caribou22

Thu Mar 13, 2014 6:10 pm

Bonjour,

Je me permet de UP car j'ai le même problème :
Au démarrage de mon RPI 512, mon écran HDMI ne détecte aucun signal, mais la sortie RCA fonctionne.
A l'aide de ma TV branchée en RCA je reboot mon RPI et là, le HDMI fonctionne dès le redémarrage !

Quelqu'un aurait une explication et une solution ?
Je vous remercie d'avance ! :)
French newbie.
Raspberry Pi model B - Raspbian + RaspBMC
Raspberry Pi 2 Model B - Raspbian

totoharibo

Thu Mar 13, 2014 9:11 pm

as -tu essayé de forcer le hdmi dans config.txt ?

hdmi_safe=1
(décommenter la ligne )

Caribou22

Thu Mar 13, 2014 10:36 pm

Je ne connaissais pas ce fichier.
J'ai essayé ce que tu m'a dit et ça a effectivement marché, mais la résolution est devenue très faible.

J'ai ensuite vu une ligne qui décrivait précisément mon cas :

Code: Select all

"#Uncomment if HDMI display is not detected and composite is being output"
"#hdmi_force_hotplug=1"
J'ai donc re-commenté hdmi_safe et dé-commenté hdmi_force_hotplug
Et cette fois ça a marché nickel ! Merci de ton aide ! Ma première demande sur ce forum a porté ses fruits :D
French newbie.
Raspberry Pi model B - Raspbian + RaspBMC
Raspberry Pi 2 Model B - Raspbian

coconut2000

Fri May 06, 2016 6:59 am

J'ai eu un soucis similaire, après avoir testé plein de choses différentes, j'ai changé le cable hdmi pour un nouveau cable hdmi 1.4, et là plus de problème... :shock:

Return to “Français”