Thufir

Raspberry et squeezslave

Sat Oct 26, 2013 5:18 pm

Bonjour à tous
Je désire utiliser un raspberry pour faire du multiroom en utilisant la distribution squeezplug.

Pas de soucis d'installation, c'est assez simple.
J'ai le serveur Logitech installé sur un autre PC du réseau (adresse 192.168.1.5)

Lors de l'installation du player squeezslave sur le raspberry, il détecte bien le serveur à l'adresse indiquée juste avant.
Par contre le serveur ne trouve pas la nouvelle platine qui vient d'être installée ... donc je suis coincé car je ne sais pas comment faire.

Avez vous une idée ?
Merci d'avance

Darkness_v2

Re: Raspberry et squeezslave

Sat Oct 26, 2013 11:44 pm

Je rencontres le même soucis avec squeezelite.. En espérant une réponse

Thufir

Sun Oct 27, 2013 2:24 pm

J'ai suivi la vidéo d'exemple qui est sur le site de http://www.squeezeplug.de en installant le serveur et le lecteur sur le raspberry.
J'ai suivi à la lettre la vidéo (sauf pour l'emplacement de la bibliothèque multimédia que j'ai laissé en interne sur la carte pour mes essais au lieu de choisir un DD externe comme sur l'exemple)

Le player est bien détecté et ça marche plutôt bien. Bonne réactivité. Le son est correct en passant par des petites enceintes de PC (mais de bonne qualité). J'ai auparavant mis à jour le firmware de la carte pour éviter le problème de grésillement su son.

J'en ai profité également pour installé la version android sur une tablette : Fonctionnement OK avec aussi une bonne réactivité.
Je vais peut être laisser de cette manière, mais reste à faire d'autres essais en rajoutant une deuxième carte raspberry avec uniquement un player. Si c'est concluant, il me restera plus qu'à en racheter pour équiper toutes mes pièces à sonoriser.

Darkness_v2

Sun Oct 27, 2013 4:03 pm

Heureux de voir que ça marche pour toi, de mon côté je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaître squeezelite par le serveur.. Je ne suis même pas sur que squeezelite fonctionne. J'ai essayé d'installer à plusieurs reprises et de différentes façons ainsi que celle fournit dans la vidéo et malheureusement toujours rien..

Thufir

Sun Oct 27, 2013 4:52 pm

C'est pourtant bien squeezlite que j'ai installé ... donc il fonctionne, c'est sûr

Maintenant, peut être que ça fonctionne chez moi du fait que le serveur et player sont installé sur la même machine (le raspberry).
C'est pour cette raison qu'il faudra attendre l'achat d'une autre carte pour voir comment ça se passe au niveau liaison entre serveur et player ... Je croise les doigts :lol:

De ton coté, essaye de refaire une install complète en suivant la vidéo, en commençant par le formatage de la carte sd.

Darkness_v2

Sun Oct 27, 2013 5:03 pm

J'ai aussi installer le player et le serveur sur la même machine. Le serveur reconnaît automatiquement le player sur mon pc mais pas celui du raspberry. J'ai suivi le tuto a la lettre. Je vais re-essayer d'entrer l'ip en localhost (chose que j'avais fait sans succès une première fois) voir si ce n'est pas le routeur qui coince. Mais je crois que c'est le player qui ne démarre pas..

Thufir

Sun Oct 27, 2013 5:37 pm

J'espère que tu y arriveras ;)

Darkness_v2

Sun Oct 27, 2013 5:47 pm

Je te remercie et si une âme charitable passe par ici je l'en remercie d'avance!

Darkness_v2

Sun Oct 27, 2013 5:52 pm

Quand je lance la commande

Code: Select all

ps -A |grep squeeze
J'ai seulement
2123 ? 00:00:00 squeezeboxserve
2129 ? 00:00:35 squeezeboxserve
Pas de squeezelite en vue, mais pourquoi deux squeezebox ? Normal ?

nickos

Fri Sep 05, 2014 8:55 am

salut
moi j'ai un petit probleme pour installé shairport sur mon squeezbox. dans le setup shairport s'install bien mais inpossible de me connecté dessus avec mon smartphone ( AirAudio) ça me donne une erreur de connection. si quelqu'un aurrai une solution.
merci

Return to “Français”