belzebuth

made in China ?

Tue Oct 22, 2013 11:14 am

Mon premier (feu) RPi, acheté chez Kubii, était marqué "made in UK", le second, acheté ce matin chez Pearl (magasin de Strasbourg) est "made in China"...
Dumping social :evil: , baisse de la qualité :? ?
Avez-vous constaté la même chose ? Avez-vous un avis sur la question ?

edit : je viens de voir des post en angliche sur le sujet : pas vraiement nouveau et c'est les RPi de RS qui viennent d'outre-Asie alors que ceux de Farnell viennent d'outre-Manche.

seb_nx

Re: made in China ?

Sat Oct 26, 2013 12:14 pm

Bonjour belzebuth,

Je me lance puisque personne ne donne suite à ton post …

J’avoue être un peu surpris par ton affirmation, car notre société utilise un bon nombre de RPI (www.nx-box.fr) et je n’ai trouvé aucune board estampillée « Made in China ».

Chez nous, les RPI proviennent via notre fournisseur Farnell, je peux te certifier que celle de Farnell sont bien « Made in UK », du moins les NX-BOX qui sont dans notre Datacenter à l’heure actuelle…

As-tu un lien à me donner concernant le post « angliche » qui parle du sujet :?:

Merci.

Bon week-end ;)

ToOnS

Sat Oct 26, 2013 6:04 pm

Bonjour ,
les chinois sont plutot bons de toute facon dans l'assemblage electronique , c'est juste que ca doit traverser la planete a la place de traverser la manche
http://elinux.org/RPi_HardwareHistory
Egoman c'est la chine , Sony l'angleterre (meme si sony est japonais) et Qisda c'est taiwan

mahjongg
Forum Moderator
Forum Moderator

Sat Oct 26, 2013 7:41 pm

il pourrait être juste la carte de circuit imprimé qui est fabriqué en Chine, et imprimées déjà là.

fdufnews

Sun Oct 27, 2013 10:45 am

La production de masse a commencé en Chine l'an dernier car c'était à l'époque le seul moyen pour couvrir la demande qui n'était pas prévue aussi importante. Depuis la production est revenue en Grande-Bretagne et c'est une usine Sony au pay de Galles qui produit les cartes
Voir là: http://www.raspberrypi.org/archives/3686
et là: http://www.raspberrypi.org/archives/5016

ToOnS

Sun Oct 27, 2013 4:44 pm

pour la qualité , entre nous , juste comme ca , d'apres ce que j'ai compris c'est le made in UK qui demarre plus :mrgreen:

LeSanglier

Mon Oct 28, 2013 12:23 pm

Salut,

Idem, j'ai acheté une Rpi en septembre et sur la boite rose, il y avait le sticker "Made in China".
Mon blog sur le Raspberry Pi : http://framboisepi.fr/
Pour avoir plus de chance d'avoir une réponse à votre question,
allez sur le forum français Rasberry Pi : http://forum.raspfr.org

belzebuth

Mon Oct 28, 2013 1:36 pm

ToOnS wrote:pour la qualité , entre nous , juste comme ca , d'apres ce que j'ai compris c'est le made in UK qui demarre plus :mrgreen:
oui ;-)

seb_nx

Tue Oct 29, 2013 1:44 pm

Bonjour à tous,

Les coûts de productions sont moindre en Chine quand Grande Bretagne, il ne faut donc pas s'étonner que des cartes proviennent de Chine...

Par contre j'espère que la qualité et la conception n'est pas trop "bâclé" pour les cartes qui proviennent de Chine.
Personnellement nous allons rester avec Farnell, dernière commande passé en septembre pour plus d'une 20 aine de cartes, et toutes "Made in UK" :mrgreen:

Pour le moment aucun problème avec les cartes UK, ne pouvant pas donner mon avis sur celles de China…

Bonne journée ;)

alain2414

Wed Oct 30, 2013 8:56 am

Bonjour à tous,
j'ai reçu hier le mien commandé sur Mazone.fr, et c'est écrit sur le PWB "Made in UK".
Là je pars en cure pour 1 mois, je ferais la récolte de framboise à mon retour début décembre.
A très bientôt

fdufnews

Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

seb_nx wrote:Bonjour à tous,

Les coûts de productions sont moindre en Chine quand Grande Bretagne, il ne faut donc pas s'étonner que des cartes proviennent de Chine...

Par contre j'espère que la qualité et la conception n'est pas trop "bâclé" pour les cartes qui proviennent de Chine.
J'ai une carte "made in China" depuis un an je l'utilise sans aucun problème.
A la réception j'ai bien inspecté la carte, les soudures étaient propres le circuit impeccable. Franchement rien à redire.
Concernant la conception c'est la même. La conception est "made in UK". C'est seulement la fabrication qui est réalisée en Chine.

Mukatai

Thu Oct 31, 2013 11:16 pm

Salut,

Si mes souvenirs sont bons la fabrication du RPI est sous-traité par Farnell et RadioSpare, car la fondation n'a pas les moyens techniques nécessaires.
- Franell : la fabrication est faite en Angleterre.
- Radiospare : la fabrication est faite en Chine.

Pour Farnell il y a eu une vidéo où il montre la fabrication...

@+

seb_nx

Mon Nov 04, 2013 12:31 pm

Bonjour Mukatai,

Merci pour ton retour d'infos ;)

fdufnews

Tue Nov 05, 2013 12:09 pm

Mukatai wrote:Salut,

Si mes souvenirs sont bons la fabrication du RPI est sous-traité par Farnell et RadioSpare, car la fondation n'a pas les moyens techniques nécessaires.
- Franell : la fabrication est faite en Angleterre.
- Radiospare : la fabrication est faite en Chine.
Revoir les liens que j'ai mis plus haut. Toutes les cartes sont maintenant fabriquées en Grande Bretagne
Back in September 2012, we started moving manufacture to a plant owned by Sony in South Wales. Gradually, both of our manufacturing partners, RS Components and Premier Farnell, have reshored all the production of Raspberry Pis to that factory, and for the last few months, all the Pis you buy have been made in the UK.
Donc normalement, maintenant toutes les cartes que l'on trouve marquées "made in China" sont soit du vieux stock soit de l'importé.

Return to “Français”