clemsg

Raspbmc + dongle USB / IR + télécommande universelle ?

Thu Jun 13, 2013 1:39 pm

Bonjour à tous,

Je possède un RPI-B depuis 2-3 semaines maintenant, et il me sert exclusivement à regarder des films / séries sur ma TV (samsung LCD 42").

Ne voulant pas m'encombrer d'une souris et/ou d'un clavier sur mon canapé, je pilotais jusqu'à maintenant mon RPI en passant par YATSE sous Android, et ça fonctionne parfaitement. Je peux également le contrôler avec la télécommande de ma TV (qui a la fonction AnyNet, équivalent Samsung du CEC), mais il y a une petite latence de ~1s entre le moment ou j'appuie sur la touche, et le moment ou l'action se réaliser sur le RPI... j'attribue ça au fait que ma TV n'est pas toute récente, et que le signal est peut être ralenti par le CEC...

J'ai récupérer une télécommande universelle Logitech Harmony 650 pour piloter ma TV, mon tuner TNT et ma chaine HIFI, et je comptais également essayer de piloter mon RPI avec (après avoir lu sur un site internet que c'était possible, mais impossible de retrouver ce site ...). Pour infos, je peux piloter le RPI avec la télécommande universelle en mode TV, mais donc toujours en CEC, et toujours avec cette petite latence bien énervante :) J'aimerais donc pouvoir piloter directement le RPI sans passer par le CEC.

Pour ça, j'ai commander un dongle USB / IRDA, que je branche sur le RPI ... mais après ?
Y'a t-il une manip à faire ?
Certains d'entre vous ont ils déja tenter cette configuration ? (RPI + dongle USB/IR + telco universelle?)

Merci par avance si quelqu'un a une piste :)

TheD6Bel

Re: Raspbmc + dongle USB / IR + télécommande universelle ?

Thu Jun 13, 2013 5:54 pm

hello,

si non tu as cette solution,

http://learn.adafruit.com/using-an-ir-r ... ia-center/

j'ai pas testé et a la fin du tuto c'est expliqué comment l'utiliser avec une autre télécommande

Bon test ;)

chatdo

Re: Raspbmc + dongle USB / IR + télécommande universelle ?

Sun Oct 06, 2013 8:43 pm

Salut !

Alors ce single USB ça donne quoi ?

Return to “Français”