belzebuth

pas de boot :-(

Thu Jun 06, 2013 8:31 am

bonjour à tous,

C'est mes tous premiers essais avec RPI

SDcard SanDisk marque auchan dont il est question plus bas, 4Go, avec une image raspian classique qui en occupe la moité. Pas de redimensionnement après installation : elle a juste été copiée par la commande dd

Or elle ne semble pas booter : DEL pwr allumée et rien d'autre...

est-ce que cela vient de la carte ? cela peut-il venir de l'alim chargeur de téléphone usb marqué 5V - 800mA max : il me semble avoir lu que c'était le minimum. Peut-être est-ce trop juste.

Merci de vos avis...
En attendant d'acheter ou de construire une alim plus puissante, dans quelle direction chercher ?

fr4nck

Re: pas de boot :-(

Thu Jun 06, 2013 9:03 am

Je suppose que tu as essayé de refaire ta SD plusieurs fois mais bon on ne sait jamais, donc tu peux toujours réessayer. Sinon as tu tenté de créer ta SD d'une autre manière qu'avec dd ? Genre windisk imager ? Moi je n'utilise que ca, ca marche parfaitement bien et c'est ultra simple d'utilisation (genre 4 ou 5 clics).

Et dernière idée qui me vient, utilise tu la version officielle de Raspbian proposée sur le même site où nous nous trouvons ou une autre version "amateur" ?

Sur le coup je n'ai pas d'autres idées mais je vais essayer d'y réfléchir.

Bonne continuation
Student in Network and Telecommunication

belzebuth

Thu Jun 06, 2013 9:10 am

merci de l'aide,

la carte n'a été écrite qu'une fois, par dd. Pour windisk imager je vais essayer, le plus dur sera de trouver un windows sur lequel je puisse avoir la main. (que du linux chez moi) mais je vais essayer.

et c'est bien une raspian officielle

chris57100

Thu Jun 06, 2013 10:45 am

Salut,
Une fois le dd terminé, tu as bien 2 partitions sur ta carte SD : 1 de 50/60Mo de type FAT32 et une de type ext4 ?
Pour l'alimentation 700mA suffisent donc en principe pas de soucis.
A vérifier aussi que le slot de la carte SD est pas abimé ou que la carte en elle même n'a pas de soucis au niveau du connecteur.
Pour le dd (je suis sous Mac) j'utilise juste le paramètre bs=4m (sous Linux je crois que c'est 4M) if bien sur et pour of je mets r devant l'id du disque : /dev/rdisk2 par exemple.
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Software and electronic tutorials : Samba, Airplay, CUPS, Time machine, Nginx, Owncloud, rTorrent, Wordpress, etc.
Full Wi-Fi hotspot installation on a RPi 3 including a captive portal and freeradius management: https://github.com/pihomeserver/Kupiki-Hotspot-Script

belzebuth

Thu Jun 06, 2013 2:56 pm

en reformatant la SDcard, ça marche...

désolé pour le bruit et merci pour l'aide.

yves97

Thu Jun 06, 2013 2:58 pm

Bonjour,
En attendant d'acheter ou de construire une alim plus puissante, dans quelle direction chercher ?
Personnellement, j'essaierais une autre carte.

Sinon, le plus efficace pour débuguer serait de trouver dans ton entourage un possesseur d'une raspberry pi fonctionnnelle et de faire des essais avec lui (échange de cartes, échange d'alimentations).

Return to “Français”