Dark-me-angel

Problème : connexion à la hotspot de mon école

Sun Jun 02, 2013 11:33 am

Bonjour,
dans le cadre de mon projet, j'ai besoin de me connecter à des réseau WiFi gratuit fournis par mon école, un peu à la manière d'une hotspot SFR WiFi Public . Autrement dit, normalement la connexion ne demande aucun mot de passe puis on accède à une page web dans laquelle on rentre nos propres identifiant et mot de passe.

J'arrive sans problème à me connecter au box mais n'en ayant pas sous la main et devant absolument faire marcher le raspberry en mode WiFi , pouvait m'aider à configurer ce dernier ???

Merci d'avance

lhoic

Re: Problème : connexion à la hotspot de mon école

Sun Jun 02, 2013 3:34 pm

Bonjour,

Je ne comprends pas totalement ton problème. Comment essayes-tu de te connecter ?
En fait, tu voudrais que ton RPi se connecte sur la bonne connexion et rentre tout seul les champs identifiant et mot de passe ?

C'est possible par exemple en arrivant à déterminer si on peut passer les arguments par l'intermédiaire de l'adresse.
Un exemple pour m'expliquer :
[http://adresseDuHotSpot/login.php?usern ... ord=monMdp]

Il te faut arriver à déterminer le nom des arguments et la page php à qui l'envoyer.
Est-ce un hotspot courant ? Peut-être est-il basé sur les solutions libres que l'on peut trouver sur le net, ce qui faciliterait le travail.

Dark-me-angel

Mon Jun 03, 2013 1:59 am

En fait je voudrais juste accéder à la page de la hotspot et entrer moi même les identifiants et mot de passe.

donc en gros j'aimerai savoir comment coder le fichier /etc/network/interfaces pour me connecter à cette fameuse page et donc a posteriori au wifi

Dark-me-angel

Mon Jun 03, 2013 2:00 am

Et merci pour votre réponse :D

Dark-me-angel

Mon Jun 03, 2013 12:42 pm

Pour etre plus précis. La configuration du réseau au quel je souhaite me connecter est la suivante :

Code: Select all

Cell 02 - Address: 00:24:01:2B:A6:3A
                    ESSID:"MGEL LOGEMENT"
                    Protocol:IEEE 802.11bg
                    Mode:Master
                    Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                    Encryption key:off
                    Bit Rates:54 Mb/s
                    Quality=100/100  Signal level=43/100
JE ne comprend pourquoi il met facile de me connecter à une box et non pas à ce type de réseau ...

Return to “Français”