Microlama

Problème de GPIO

Thu May 30, 2013 5:08 pm

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet , notre groupe a décidé d'utiliser une Raspberry Pi.

Tout les test de GPIO ont d'abord été testés sur une Breadboard (tout fonctionnait) avec Python et la librairie GPIO disponible sur le net, seulement lors de la partie soudage, tout s'est bien déroulé mais quand je branche la nappe (13x2) à la Raspberry Pi et à un connecteur (sur un plaque de circuit électronique que nous avons préparé) la Raspberry Pi ne démarre pas.
Tandis que quand l'on enlève la nappe du côté de la Raspberry Pi, elle démarre parfaitement.

Merci d'avance ! :D

PS: j'avais vu sur des sites, le fait d'alimenter en 5V et non 3.3V , que cela pouvait causer des problèmes donc la RPi avait une protection, or j'utilise le 5V.

Ci-joint, les GPIO utilisés.
Attachments
Raspberry-Pi-GPIO-Layout.png
Raspberry-Pi-GPIO-Layout.png (33.23 KiB) Viewed 563 times

lhoic

Re: Problème de GPIO

Sun Jun 02, 2013 4:00 pm

Bonjour,

Le raspberry est-il alimenté par son alimentation traditionnelle ou par le GPIO ?
Un test serait de ne pas relier le 5V du GPIO dans un premier temps et de tester.
Le fait que le RPi ne s'allume pas laisse penser qu'il n'a pas assez d'énergie pour démarrer. On en revient alors à qu'elle est la source qui alimente le RPi ?
Il peut aussi y avoir trop de demande de courant sur les pins du GPIO. Vérifiez qu'il n'y a pas de court-circuit et que les pins du GPIO sont paramétrées comme il faut (connecter une sortie sur une tension peut être mauvais). Il est aussi utile de vérifier que les pattes non utilisées ne soient pas connectées ou alors paramétrées en haute impédance (entrée).

Return to “Français”