PHPower

Re: Projet PiX (Drone, Quadricopter)

Mon Jul 22, 2013 2:05 pm

Il faut que tu connecte les 2 SDA sur le pin SDA du RPI et les 2 SCL sur le pin SCL du RPI

Comme il n'y a qu'un pin pour chaque, moi j'ai trafiqué deux rallonges Male/Femelle, qui me donne : 1 femelle / 2 male

ToOnS

Mon Jul 22, 2013 2:21 pm

noobs wrote:Merci à tous pour vos explications très claire.
Juste une dernière question l'altimu-10 et le servodrive de adafruit utilise tout les deux les ports SDA et SCL mais il n'y en a qu'un de chaque alors comment doit ont procéder?
Salut le servo drive il est la juste pour changer le centre de gravité , sans ca marche tres bien aussi (c'est moins lourd et moins cher)
pendant que j'y suis avec le servo drive sur cette image :
Image c'est soit un des cables rouges des l'esc de branché ou soit la prise domino bleue ou soit (ma preférée) aucun des 2 mais les 2 en meme temps ca sert a rien (le domino bleu sert juste a donner du courant si c'est un servo qui doit etre commandé , dans ce cas la seulement il faut les 2 , un esc n'a pas besoin de courant , il le tire des batteries , au contraire d'un servo il fourni du courant)

noobs

Tue Jul 30, 2013 4:02 pm

Merci à tous pour vos réponses.

champignon22

Wed Aug 28, 2013 1:05 pm

Bonjour a tous je viens de lire pas mal de page de votre topic (qui est hyper intéressant)
il serait bien de refaire un récapitulatif de l'état d'avancement de votre projet ainsi qu'une liste détaillé du matériel (référence ...)
Pour les futurs intéressés du projet (y compris moi même).

Une liste du matériel genre premiere page mais un poil plus détaillé :D

Partie (mécanique)
Frame/chassis : au choix
Moteur :
Controleur Moteur/ESC :
Hélice/Propellers :

Partie (Hardware)
Raspberry Pi, Camera, Interface PWM etc

avec éventuellement une liste des liens de revendeur pour toute les différentes pièces.

merci d'avance pour vos réponse j'espère rejoindre se projet rapidement afin d'apporter si possible mon aide

Autre petite question pour l'instant niveau poids tu arrive a combien pour ton drone

PHPower

Thu Aug 29, 2013 10:21 pm

Salut, désolé pour ma longue absence, entre travail, études, dossier pour école et tout, j'ai pas trouvé le temps de continuer le projet.

donc l'état actuel : le drone vole mais bas, j'ai pas encore réussi a faire le PID (d'ailleurs si quelqu'un a des cours la dessus)

je vais essayer de faire un récapitulatif, mais j'ai pas trop le temps en ce moment :/

Return to “Français”