ViDikk

Raspbmc + iBeLight

Wed May 15, 2013 10:06 pm

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Raspberry il y a maintenant quelques mois, et j'y ai installé Raspbmc. Tout va bien, je suis heureux d'avoir ce petit boitier en tant que serveur multimedia :)
Mais j'aimerai aller un peu plus loin. J'ai remarqué qu'il était possible de faire une solution "Ambilight" (pour les curieux, il s'agit de ceci). Je recherche donc des gens qui ont déjà monter un système de ce genre afin d'avoir leurs conseils, ou d'autres personnes qui ont une idée sur la chose.
Actuellement, je regarde les rubans LED necessaires pour réaliser cela. Je suis tombé sur ce ruban LED qui me semble interessant, mais un peu cher malgré tout (il me faut 3mètres de ruban).
Concernant l'alimentation du tout, je n'ai aucune idée de comment ca se passe. (Faut-il une alimentation externe pour les LED, ou celle du raspberry suffit, ou autre...)
Niveau cablage, je suis tombé sur ce montage (à vérifier...), ou d'ailleurs on y voit une alimentation en parallèlle pour le Raspberry et le ruban LED :
Image
J'ai fouillé un peu dans les extensions du Raspbmc, et je suis tombé sur "iBeLight", à voir si ça fait ce qu'il faut.

Voilà où j'en suis. Je ne sais pas du tout si les informations que j'ai sont bonnes, mais j'en suis à ce point. Si jamais vous pouvez me faire avancer dessus j'en serai plus que reconnaissant!

Merci d'avance :)

Sabrina

Re: Raspbmc + iBeLight

Thu May 16, 2013 11:29 am

Merci pour le lien, cela donne envie d'avoir la même chose dans son salon, je surveille ce poste !!!

Bonne continuation

TheD6Bel

Fri May 17, 2013 3:41 pm

Hello,

perso j'ai suivit ce tuto

https://dl.dropboxusercontent.com/u/688 ... index.html

SUPER simple j'ai réussit direct, il ne me manque plus que d'attacher mes led derrière la tv et rallonger les câbles, j'ai vue trop juste.

J'ai utilisé des leds WS2801(50 leds) acheter sur aliexpress pour +/-20€.

Demain je vais surement m'acheter un L en métal pour y fixer mes leds derrière la tv ;)

edit: une petit video de test fait avec mon portable, pas top :oops:

https://dl.dropboxusercontent.com/u/194 ... .44.06.3gp

ViDikk

Fri May 17, 2013 6:12 pm

Salut TheD6Bel,

Merci pour ton précieux lien. Ca m'a permis de voir comment se passait le tout, et même d'avoir le tuto niveau software.
Je penche me tourner vers ce ruban LED là (je veux un ruban pour son esthétisme) : http://fr.aliexpress.com/item/Freebship ... 76444.html.
Deux choses m'inquiètent :
  • Le nombre de LEDs (32/m). J'aurai peut être des "espacements noirs" et ça peut casser l'effet.
  • L'intensité des LEDs. J'aurai un ruban, directement collé sur l'arrière de ma TV (et non sur un support). Du coup, l'éclairage ne se fera pas vers l'extérieur de la TV mais derrière. L'effet sera peut être moins intense.
Dès que mon choix sera fait, je passe commande et je me lancerai dans cette petite aventure :) J'oublierai pas de poster quelques photos/vidéos!

Return to “Français”