loveguru
Posts: 6
Joined: Wed May 08, 2013 7:17 pm

lire un film avec raspbian

Wed May 08, 2013 7:26 pm

bonjour j'ai un model 512 ,
j'ai le raspbian de farnel et une clef usb normale avec un film en avi.je connecte le tout a ma tv led samsung via hdmi (je peux aussi le faire a mon ampli yamaha qui fait hub hdmi );
je ne veux pas utiliser xbmc car je veux me servir de raspbian pour surfer sur le net et programmer quelques trucs en python quand j'ai la flemme d'aller a ma piece de travail.

j'ai donc essayé de faire un aptitude install vlc et de lire un film avec . mais ça saccade grave et quand je met en plein ecran tout devient noir .
quelqu'un a t il une solution?

loveguru
Posts: 6
Joined: Wed May 08, 2013 7:17 pm

Re: lire un film avec raspbian

Wed May 08, 2013 11:07 pm

flip j'ai essayé 512-128=384 pour le gpu :il y avait un leger mieux
j'ai essayé 128 de gpu et c'etait pire :normal
j'ai ensuite etendu mon os sur ton la carte grace au sudo raspi-config(que l'on trouve au debut de l'installation);pour info ma carte fait 4go

alors , est ce que c'est possible de lire un film en avi (ma nièce tournée en hd ou 720) sur raspbian?
ou faut il obligatoirement passer par un lecteur comme xbmc (pourquoi ça marcherait puisque raspbian tournerait en fond???donc ça ne changerait rien ??) , une disto faite pour lire des medias ?

8ob
Posts: 10
Joined: Wed Jan 30, 2013 12:50 pm

Re: lire un film avec raspbian

Thu May 09, 2013 8:39 am

Salut loveguru,

pour le moment seul omxplayer et xbmc utilise le GPU pour afficher des vidéos.
omxplayer s'utilise en ligne de commande et xbmc dans une interface graphique/bureau.

Le Pi décode nativement avec omxplayer le h264/mp4, mais il faut acheter les codecs sur le site de raspberrypi.org pour le mpge2 et le vc1.

Il faut aussi savoir que le Pi n'est compatible qu'avec des profils vidéos de type Bluray. C'est à dire encoder avec soin et retenu car il y a certaines règles à respecter pour avoir un bon rapport qualité/débit/poids. Le Pi ne gère au max que des vidéo 1080p highprofil 4.1. Je crois que mediainfo donne ce genre d'info sur une vidéo (pas testé).

loveguru
Posts: 6
Joined: Wed May 08, 2013 7:17 pm

Re: lire un film avec raspbian

Thu May 09, 2013 10:55 am

ok je te remercies .
donc je suis obligé d'utiliser xbmc pour ne pas acheter de codec et pour lire mes videos sans probleme.

Return to “Français”