Zoolander06

Xbian : CEC ne fonctionne plus

Sun May 05, 2013 5:36 pm

Salut,

J'utilise Xbian depuis des mois avec une grande satisfaction, mais depuis hier, j'ai un souci...

Au départ, j'ai voulu lancer un film, et ça ne fonctionnait pas (retour immédiat à l'interface XBMC).
Ca m'arrive parfois, et il me suffit de rebooter (proprement) le RPi pour que ça rentre dans l'ordre.

J'ai donc fait ça, et au redémarrage, impossible d'utiliser la télécommande. XBMC fonctionne parfaitement avec une télécommande soft, comme Yatze sur Android, mais avec celle du téléviseur, niet.
Le télé détecte bien un périphérique "raspberry", qui est ce qu'il détecte au démarrage du RPi, même sans OS.
Donc je suis allé voir dans la section "Périphériques" des options d'XBMC (Paramètres -> Système -> Périphériques), et la, je n'ai même plus accès à la liste des périphériques, la ou le périphérique CEC apparaissait avant, l'option est grisée.

Est ce que quelqu'un saurait comment réinstaller proprement libcec sous Xbian (je pourrais tout réinstaller, mais si je peux m'en passer je préfère, parce que je n'ai pas envie de me retaper la config de samba, de transmission etc... )

Merci d'avance !

J

Zoolander06

Re: Xbian : CEC ne fonctionne plus

Sun May 05, 2013 6:31 pm

Je m'auto-répond car j'ai trouvé la solution, donc je la fais partager au cas ou ^^

Il suffit de réinstaller le package contenant XBMC : sudo apt-get install --reinstall xbian-package-xbmc

J

Return to “Français”