viddal

Raspberry nique les cartes sd ?

Tue Apr 23, 2013 7:51 pm

salut

Il y a quelques temps, j'ai installé raspbmc sur mon raspberry. Ca fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un jour je me retrouve avec un écran noir. Je reboot mais rien du tout. Je formate, je réinstalle mais plus rien ne marche.

Aujourd'hui avec une autre carte sd ça recommence. Finalement j'installe Openelec mais ça ne démarre même pas.

Quelqu'un a une idée du problème ?

fdufnews

Re: Raspberry nique les cartes sd ?

Wed Apr 24, 2013 6:23 am

En vrac:
t'achètes des cartes SD chinoises à 2 balles qui valent rien
tu éteins ton Raspi sans faire un halt
tu as abimé le lecteur de carte SD. Ce truc est particulièrement merdique.

Darknico

Wed Apr 24, 2013 7:56 am

viddal wrote:salut

Il y a quelques temps, j'ai installé raspbmc sur mon raspberry. Ca fonctionnait bien jusqu'à ce qu'un jour je me retrouve avec un écran noir. Je reboot mais rien du tout. Je formate, je réinstalle mais plus rien ne marche.

Aujourd'hui avec une autre carte sd ça recommence. Finalement j'installe Openelec mais ça ne démarre même pas.

Quelqu'un a une idée du problème ?
carte sd pas trop cheap?
est ce que tu t en sers comme stockage de tes fichiers?
Arrêts brutaux?

Le mieux c est de booter sur la carte sd mais de déporter les fichiers systemes sur un cle usb ou un dd externe mais je sais pas si c est possible avec les distrib xbmc...

viddal

Wed Apr 24, 2013 8:36 am

Merci pour vos réponses

Cartes sd pas cheap

Plusieurs fois j'ai éteint le raspberry à l'arrache mais parce que ça avait planté et que je ne pouvais plus rien faire d'autre.

Ce sont donc mes cartes sd qui sont niquées ou bien le lecteur carte du raspberry lui-même ?

Darknico

Wed Apr 24, 2013 11:39 am

viddal wrote:Merci pour vos réponses

Cartes sd pas cheap

Plusieurs fois j'ai éteint le raspberry à l'arrache mais parce que ça avait planté et que je ne pouvais plus rien faire d'autre.

Ce sont donc mes cartes sd qui sont niquées ou bien le lecteur carte du raspberry lui-même ?
si ca fonctionne en remettant une autre carte ya pas de raison que ce soit le lecteur en lui même.
comment ca se fait que ca plante?

viddal

Wed Apr 24, 2013 11:55 am

Par exemple je l'ai laissé tourner toute la nuit pour scraper mes films. Le lendemain, écran noir. Obligé de le rebooter à l'arrache. La framboise apparait puis plus rien.

Ce que je comprend pas c'est qu'ensuite la carte sd va fonctionner sur mon pc. Alors elle doit pas être abimée par le processus.

Darknico

Wed Apr 24, 2013 12:18 pm

viddal wrote:Par exemple je l'ai laissé tourner toute la nuit pour scraper mes films. Le lendemain, écran noir. Obligé de le rebooter à l'arrache. La framboise apparait puis plus rien.

Ce que je comprend pas c'est qu'ensuite la carte sd va fonctionner sur mon pc. Alors elle doit pas être abimée par le processus.
trop overclocké ou probleme d'alim?

fr4nck

Wed Apr 24, 2013 1:13 pm

Effectivement au vu de ce que tu viens de nous dire, je suis aussi d'avis qu'il s'agit d'un problème d'overclocking que le PI ne digère pas. J'ai moi aussi eu des problèmes après avoir mis mon PI en mode "Turbo". Il ne voulait plus boot une fois ce mode activé mais cela marchait parfaitement avec les autres modes d'overclocking.
Student in Network and Telecommunication

viddal

Wed Apr 24, 2013 1:35 pm

Effectivement c'était un peu overclocké mais pourtant je suis parti sur une autre distrib (openelec) et rien ne boot.

L'overclocking se fait dans les paramètres des distrib et pas dans le raspberry lui-même non ?

Darknico

Wed Apr 24, 2013 2:25 pm

viddal wrote:Effectivement c'était un peu overclocké mais pourtant je suis parti sur une autre distrib (openelec) et rien ne boot.

L'overclocking se fait dans les paramètres des distrib et pas dans le raspberry lui-même non ?
Dans le fichier de config dans la partition fat32.

Je mettrai tout par défaut et voir si ca bug encore...

au niveau de l'alim? elle est suffisante?

viddal

Wed Apr 24, 2013 2:53 pm

Dans les chiffres elle est suffisante.C'est une alim de Blackberry playbook.

viddal

Fri Apr 26, 2013 7:42 pm

J'ai reformaté mes cartes sd.

Quand j'y mets raspbian ça marche, quand c'est openelec ou raspbmc ça ne boot pas.

Je ne comprends pas.

Return to “Français”