oraya

Problème USB & Ethernet

Tue Apr 09, 2013 2:05 pm

Salut tout le monde ^^

J'ai acheté le modèle B que j'ai reçu il y a quelques mois et je l'ai mis en route récemment en installant sur ma carte SD le système Soft-Float Debian (je ne l'ai pas démarré avant faute d'avoir une alimentation compatible).
Mon problème est que de temps à autres (absolument aléatoirement) mes ports USB et Ethernet lâchent d'un coup et j'ai plus aucun accès au clavier, à la souris et à la connexion réseau. En général ça dure que quelque secondes, après je récupère le contrôle, sauf pour la connexion réseau. Je suis obligé de débrancher/rebrancher pour récupérer de nouveau une IP.
C'est particulièrement ennuyeux car ça coupe en plein milieu d'un téléchargement et je suis obligé d'être a coté pour rétablie la connexion. Et pour les claviers/souris c'est juste chiant en fait xD

Quelqu'un aurait-il une idée de quoi ça vient ??
Amicalement

listentruth

Re: Problème USB & Ethernet

Tue Apr 09, 2013 3:51 pm

Quel genre d'alim tu as acheté ??

TheQuoan

Tue Apr 09, 2013 3:57 pm

bonjour

j'ai deja eu le même problème et cela venais de l'alimentation qui n'étais pas assez puisante.

bonne journée fred

oraya

Tue Apr 09, 2013 4:15 pm

En fait j'ai pas spécialement acheté une alim, j'avais un cable mini usb et je l'ai branché sur un secteur logitech
http://www.2ememain.be/informatique-jeu ... 12664.html

Il fournit du 1A, 5.15V. Du coup je vois pas trop le souci...

listentruth

Tue Apr 09, 2013 4:20 pm

Tu n'aurais pas sous la main un chargeur de tel pour tester ?

oraya

Tue Apr 09, 2013 4:25 pm

Nan :/ Il va falloir que j'en achète un. J'essayerais et je posterais les résultats

listentruth

Tue Apr 09, 2013 5:50 pm

Ou essais de t'en faire prêter un, tout chargeur de téléphone (android par exemple) peut potentiellement faire l'affaire.

Perso ce sont les ports USB de ma freebox qui allimente le PI. mais je n'utilise pas l'usb

mosira

Tue Apr 09, 2013 6:53 pm

Hmm, cela m'est arrivé avec des alimentations qui pourtant délivraient 5 V...

Après il est vrai que l'alimentation joue un rôle essentiel dans le comportement du Pi.
J'ai testé le chargeur de Blackberry : cela fonctionne
Le port USB de ma TV Samsung : cela fonctionne
Le port USB de mon hub : cela fonctionne

Du coup je me suis demandé si l'alimentation en USB n'est pas la solution à ce problème. Essaie et dis nous ce qu'il en est ?!
~ verba volent, scripta manent ~

UltraByte

Tue Apr 09, 2013 6:56 pm

Salut,

J'ai toujours eu des problemes niveau reseau avec le rasp, mais etrangement plus depuis que je l'ai coller en wifi.... Cela dois venir de composant trop bas de gamme sur le truc ethernet.

Pourtant ca dois tiré plus une clef wifi que le composant ethernet intégré, un mystere.

A+

oraya

Wed Apr 10, 2013 5:13 pm

Salut :)
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussit à trouver un chargeur de portable. Pour l'instant ça marche. Je vous recontacte si jamais ce problème refait surface ^^

oraya

Wed Apr 10, 2013 5:56 pm

Ca y est ça recommence -_-

Return to “Français”