DeFlaMenTaL

Serveur multi-usages - Quelle distribution et quels soft ?

Sun Apr 07, 2013 12:44 pm

Bonjour,

commençant à bien maîtriser mon petit joujou. J'aimerais le dédié à la tâche d'un serveur multi-usages.

Avant de commencer, il faut choisir une distribution. J'ai trouvé trois possibilités :

- Une version rasbian (weezhy ?) à laquelle on enlève tous les paquets innutiles ?
- Arch linux
- Créer sa propre distribution pas-à-pas.

Quelle est selon vous la distribution la plus performante des trois pour ce que je veux faire ?
L'anglais ne me rebutent pas, et je pense que créer une distrib totalement perso sera le plus performant, mais il faudrait que je trouve un beau tuto car c'est tout nouveau pour moi.

Sinon je pense que c'est arch linux qui l'emporte, mais est-il possible de paramétrer la rasp comme avec une rasbian ? (genre allouer 16Mo de ram au GPU (que je n'utiliserai jamais) ou overclock le système ?

Aussi, est-ce que toutes les applications fonctionnent sous l'un ou l'autre système ?

Pour le moment, voici mes idées d'utilisations :
- un serveur de téléchargement direct : Pyload le plus performant ? fonctionne avec les deux distro?
- un serveur interne pour échanger des fichiers entre les pc de la maison
- un serveur cloud ?
- un service squezze box
- Peut-être un petit serveur de jeu peu gourmant.
- serveur web..

le tout bien entendu en même temps.

Voila, merci d'avance de votre aide :)

JumpZero

Re: Serveur multi-usages - Quelle distribution et quels soft

Sun Apr 07, 2013 3:09 pm

Ou ça aussi
http://www.linuxfromscratch.org/
si tu te sens le courage
--
Jmp0

bobybx

Tue Apr 09, 2013 3:18 pm

Salut,

désolé je vais pas t'apporter de réponses mais je trouve ton serveur multi-usages plutôt sympa.
Hésite pas à poster des retours d'expériences ou ton avancée sur le sujet, j'en serai le premier intéressé :)

DeFlaMenTaL

Wed Apr 10, 2013 3:02 pm

Merci de vos réponses.
Pour finir je suis parti du raspbian installer. C'est pas suffisamment poussé pour ce que je recherchais, mais ça permet déjà de partir sur des meilleures bases.

Pour le moment, rien de nouveau par rapport à avant, j'ai remis pyload pour les téléchargements directs, samba pour le serveur de fichiers à la maison et un script noip pour avoir mon petit joujou disponible hors de chez moi.

Return to “Français”