TheQuoan

communication Arduino RS232

Thu Apr 04, 2013 6:52 pm

j'essaye de faire communiquer un arduino et un raspberry via une laisson série, pour cela j'ai utilisé la librairie WiringPi en C++.

Cependan, la valeur que je récupéré, est dans une variable tab et je n'arrive pas à l'intégrer dans une SQL

quelqu'un aurais t'il une idée pour m'aider.

merci

Code: Select all

#include <iostream>
#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <errno.h>
#include <wiringSerial.h>

main ()
{
    int i=1;
    int fd ;
    char buffer[]="AAA#1212!";
    char tmp[8];
string tmp2;
    if ((fd = serialOpen ("/dev/ttyAMA0",9600)) < 0)
    {
<------>printf ("Unable to open serial device: ") ;
<------>return 1 ;
    }
// Loop, getting and printing characters

for (;;)
{

while(serialDataAvail(fd))
    {

<------>printf ("%c",serialGetchar(fd));
....
    }

}
}

swkswk

Re: communication Arduino RS232

Mon Apr 08, 2013 4:21 pm

Hello,

T'as surement des librairies pour SQL (sqlapi etc) qui peuvent t'aider ?

Ta variable c'est un tableau unidimensionnel ? ..ça doit pas poser de problème de l'insérer dans une base à priori ?

Par contre, tu t'es connecté comment en hardware ? Par le port USB je présume ?
T'as pas du tout de pb de transmission ? Moi en Python je suis obligé de laisser des délais..

swkswk

Mon Apr 08, 2013 4:23 pm

Tu pourrais poster ton code complet stp ? ça m'intéresse de voir comment tu as fait :mrgreen:
(y'a des variables inutilisées etc, tu dois avoir un code plus long... là je pense pas que ça ouvre le port série non ?)

TheQuoan

Mon Apr 08, 2013 5:19 pm

bonjour swkswk

pour mon code il ne manque que la partie injection SQL, pour l'ouverture du port série non ca marche bien l'ouverture du port ce fait a ce niveau la

Code: Select all

serialOpen ("/dev/ttyAMA0",9600)
je n'est pas de problème de relais même en transmettant en permanence dans le ardunio le raspberry affiche les résulta ces plutôt mon oeil qui a du mal a suivre

je vais regarder du cotes librairy SQL pour l'intertion de mon tableau unidimensionnel

au niveau connections je suis connecter via les port uart entre l'arduino et le raspberry avec une adaptation des tension pont diviseur la comm ne ce fait que dans le sens arduino vers raspberry

pour le code des qu'il est fonctionnelle ça sera avec plaisir que je te le transmettait.
a l'heure actuele je reste tjs bloque sur l'insertion de la valeur réceptionne

pour les variable inutilisé cet un oublie dans le nettoyage de code effectué avant le post.

Merci de tes piste de recherche

swkswk

Mon Apr 08, 2013 5:40 pm

Ohh ! je suis bien intéressé de savoir comment tu as fait en Hardware pour la communication série.. moi je passe par l'USB et c'est un peu relou :)

Par contre, tu as remarqué le reboot à chaque fois que tu fais une communication série ? L'arduino de base est censé rebooter on dirait...

J'avais zappé le serialOpen... j'suis fatigué :)

Moi je vais aussi injecter des données dans une base SQL mais j'en suis pas encore là.. si je trouve comment faire je reviendrais poster ici.

swkswk

Mon Apr 08, 2013 5:43 pm

Hum, je poste trop vite... tu ne dois pas avoir de reboot puisque c'est unidirectionnel.

TheQuoan

Mon Apr 08, 2013 5:50 pm

pour le SQL je cherche le code en C+ et je te le poste en prive

Return to “Français”