indamix

Streamer contenu pi sur iPad

Mon Mar 25, 2013 11:06 am

Bonjour à tous, je suis nouveau dans l univers du raspberry. J ai reçu mon exemplaire samedi dernier. Quel choc de culture pour un windowsien :lol: alors voici ma question existe t il une solution pour streamer de la vidéo contenue dans mon hdd auto alimente raccorder au pi, vers un iPad ou un iPhone. Merci d avance.

GloW

Re: Streamer contenu pi sur iPad

Mon Mar 25, 2013 1:00 pm

Tu peut streamer de la video a partir d'un pc vers un ipad avec vlc :
http://reviews.cnet.co.uk/mobile-phones ... -50008964/

Cependant je ne crois pas que omxplayer ou xbmc ( deux player video qui exploite la chip graphique de la pi pour la video) puisse envoyer des stream sur le reseau.

a verifier.

Darknico

Mon Mar 25, 2013 1:12 pm

il y a plusieurs solutions :

1) installer raspbian + samba et partager sur le réseau le contenu du disque dur.
2) installer raspbian + un serveur dlna/upnp sur le rasp
3) installer raspbian + serveur ftp

Ensuite sur l ipad/iphone il faut un lecteur qui sache aller lire un réseau samba/windows ou un lecteur compatible dlna ou encore ftp.

pour la musique : un serveur mpd avec mpad ou mpod sur Ipad/iphone.

par contre je ne te conseille pas de brancher directement ton disque usb sur le rasp. Si ton alim est moyenne ca va buguer. Mais ça peut très bien fonctionner... le rasp est limite pour alimenter certains périphériques usb encore plus si on les multiplie.

indamix

Mon Mar 25, 2013 1:39 pm

Ok merci pour vos réponses, j utilise vlc streamer en effet pour streamer du Pc a la tablette et cela fonctionne très bien. Mais pour le pi je n ai pas trouver d'équivalence ( je débute à peine, g l impression d être sur une autre planète informatique). Quand à openelec que j ai réussi à installer, aucune possibilité de stream. Il utilise AirPlay en tant que récepteur mais pas en tant q emeteur, dommage. Je vais essayer d essayer la solution avec samba. Je cours chercher des tutos. Thx

GloW

Mon Mar 25, 2013 2:07 pm

@Darknico : tout ce que tu propose ne fera pas de la pi un streamer video, mais un serveur de fichier pour les Idevices qui pourrait y acceder.

je supose que si indamix cherche à streamer de la video, c'est que les idevice en question ne sont pas capables d'afficher correctement les videos en question non?

indamix

Mon Mar 25, 2013 3:00 pm

GloW wrote:@Darknico : tout ce que tu propose ne fera pas de la pi un streamer video, mais un serveur de fichier pour les Idevices qui pourrait y acceder.

je supose que si indamix cherche à streamer de la video, c'est que les idevice en question ne sont pas capables d'afficher correctement les videos en question non?
Non pas nécessairement si je comprends bien ce que tu dis. À savoir je ne recherche pas forcément une méthode pour lire des vidéos dont le format ne serai pas prit en compte sur un idevice. Si possibilité il y a de décoder + streamer ( à la manière d un PS3 média server par ex) ça sera encore mieux. Mais pour le moment je ne cherche qu à streamer des mp4 par ex.

indamix

Mon Mar 25, 2013 3:24 pm

par contre je ne te conseille pas de brancher directement ton disque usb sur le rasp. Si ton alim est moyenne ca va buguer. Mais ça peut très bien fonctionner... le rasp est limite pour alimenter certains périphériques usb encore plus si on les multiplie.[/quote]

J avais un peu peur de devoir investir dans un hub USB pour que le tout fonctionne, mais pour le moment cela fonctionne plutôt pas mal.je n ai pas de souris ni de clavier sur " le, la ?" Pi. Ca boot direct sur openelec, que je controle directement depuis la telecomande de ma tv samsung.Cela peut, peut être aider à la conso d énergie...?

Darknico

Mon Mar 25, 2013 3:27 pm

indamix wrote:par contre je ne te conseille pas de brancher directement ton disque usb sur le rasp. Si ton alim est moyenne ca va buguer. Mais ça peut très bien fonctionner... le rasp est limite pour alimenter certains périphériques usb encore plus si on les multiplie.
J avais un peu peur de devoir investir dans un hub USB pour que le tout fonctionne, mais pour le moment cela fonctionne plutôt pas mal.je n ai pas de souris ni de clavier sur " le, la ?" Pi. Ca boot direct sur openelec, que je controle directement depuis la telecomande de ma tv samsung.Cela peut, peut être aider à la conso d énergie...?[/quote]

comme j'ai dit. Ca peut passer ou non suivant la configuration. Si ca ne plante pas ne change rien.

indamix

Mon Mar 25, 2013 3:30 pm

Darknico wrote:
indamix wrote:par contre je ne te conseille pas de brancher directement ton disque usb sur le rasp. Si ton alim est moyenne ca va buguer. Mais ça peut très bien fonctionner... le rasp est limite pour alimenter certains périphériques usb encore plus si on leus multiplie.
J avais un peu peur de devoir investir dans un hub USB pour que le tout fonctionne, mais pour le moment cela fonctionne plutôt pas mal.je n ai pas de souris ni de clavier sur " le, la ?" Pi. Ca boot direct sur openelec, que je controle directement depuis la telecomande de ma tv samsung.Cela peut, peut être aider à la conso d énergie...?
comme j'ai dit. Ca peut passer ou non suivant la configuration. Si ca ne plante pas ne change rien.[/quote]

Chouette, cela me rassure un peu de ce côté la.

Darknico

Mon Mar 25, 2013 3:31 pm

GloW wrote:@Darknico : tout ce que tu propose ne fera pas de la pi un streamer video, mais un serveur de fichier pour les Idevices qui pourrait y acceder.

oui effectivement mais je ne conçois pas bien le principe inverse avec un rpi en faite.

indamix

Mon Mar 25, 2013 10:54 pm

Bonsoir, j ai réussi à trouver une solution toute simple mais diablement efficace:
J ai télécharger xbmc média player pour iOS qui a une option windows Shares. De la plus qu à rentrer l ip du raspberry et de le nommer.
L arborescence du pi apparaît sur l ipad, ne reste qu à naviguer jusqu au disque dur et lancer le média. :lol:
Par contre pas de décodeur intégré, la tablette ne reconnaît que les formats prévu pour être décoder par cette dernière. Exit avi mkv & co.
Si quelqu un connait une appli similaire et qui décode à la volée je suis preneur!

Return to “Français”