Alextaz

Branchement RPi - TV - Home Cinema

Fri Mar 22, 2013 9:40 pm

Bjr,

Avant de découvrir le RPi avec openelec, j'utilisais un WD TV Live pour aller récupérer mes films sur mon nas et les lires sur ma tv. Ce WDTV était branché sur l'entrée hdmi de mon HC LG, il ressortait via la sortie HDMI de ce même HC pour aller sur la TV.

J'avais alors le son via le HC et l'image via la TV

Aujourd'hui, si je suis le même schéma de branchement, je vois la page d'accueil openelec sur la tv, puis après plus rien (no signal) sur ma TV, d'ou cela peut provenir ... ?

Si la solution de transiter par le HC n'est pas possible, je peux brancher mon RPi sur un deuxieme port HDMI de ma Tv, mais la encore, je n'arrive pas à sortir le son sur mon HC

merci de m'éclairer...afin que je puisse profiter d'un son plus correct que celui de ma tv et de préférence sans utiliser un cabl suppléméntaire (optique ou rca...)

totoharibo

Re: Branchement RPi - TV - Home Cinema

Sat Mar 23, 2013 7:12 am

voir dans config.txt :

# uncomment to force a HDMI mode rather than DVI. This can make audio work in
# DMT (computer monitor) modes
#audio sur jack audio
hdmi_drive=1

Gxxx pour plus d'infos.

Alextaz

Mon Mar 25, 2013 9:10 am

En fait, après y avoir regardé de plus près je n'ai pas vraiment un problème de son, mais plutôt d'image...

Dès que je transite par mon home cinéma cad :

Rpi HDMI out=> HC HDMI in=> HC HDMI out => TV HDMI In

j'ai le splashscreen openelec qui s'affiche 10 secondes sur la Tv, mais après plus rien (no signal)

Alors que si je ne transite pas par le home cinema (Rpi HDMI out => TV HDMI in) j'arrive bien au menu d'accueil openelec (météo, Vidéos, Musique...), mais a ce moment la, je ne profite pas du son du home cinema...

GloW

Mon Mar 25, 2013 9:23 am

Le conseil de totoharibo te permet-t-il d'obtenir le son en cas de branchement direct ?

Branche autre chose a la place de la pi (au pif un ordinateur ) lors que tu passe par le HC, l'image marche?

Alextaz

Mon Mar 25, 2013 9:35 am

Le conseil de totoharibo te permet-t-il d'obtenir le son en cas de branchement direct ?
Pour etre franc je n'ai pas testé, j'ai dé commenté par contre la ligne pour permettre de forcer l'affichage sur HDMI, si possible, j'aimerais bien passer par mon home cinema, cela m’éviterait d'utiliser les 2 (seuls) ports hdmi de ma tv
Branche autre chose a la place de la pi (au pif un ordinateur ) lors que tu passe par le HC, l'image marche?
Oui, en l’occurrence, ma passerelle Western Digital HDTV live, fonctionnait comme ceci et le son passait bien par le home cinema :
HDTV Hdmi out => HC HDMI in => HC HDMI out => TV HDMI In

pourquoi j'ai bien le premier screen avec le gros logo openelec et plus rien après...?!? SI ca ne marchait pas du tout, je n'aurais même pas ce premier screen ?!
Est ce que ca peux être un prob de résolution ?!?
j'ai fais une maj d'openelec, mais pas mieux...

Darknico

Tue Mar 26, 2013 1:18 pm

Alextaz wrote:
Pour etre franc je n'ai pas testé, j'ai dé commenté par contre la ligne pour permettre de forcer l'affichage sur HDMI, si possible, j'aimerais bien passer par mon home cinema, cela m’éviterait d'utiliser les 2 (seuls) ports hdmi de ma tv
Oui, en l’occurrence, ma passerelle Western Digital HDTV live, fonctionnait comme ceci et le son passait bien par le home cinema :
HDTV Hdmi out => HC HDMI in => HC HDMI out => TV HDMI In

pourquoi j'ai bien le premier screen avec le gros logo openelec et plus rien après...?!? SI ca ne marchait pas du tout, je n'aurais même pas ce premier screen ?!
Est ce que ca peux être un prob de résolution ?!?
j'ai fais une maj d'openelec, mais pas mieux...
essaye avec raspbmc ou xbian.

je n'avais pas de problème sur mon yamaha

Return to “Français”