philox47

raspberry pour les Belges

Tue Mar 05, 2013 6:32 am

Une infos inintéressante si il y a des Belges sur le forum
Pour commander votre machine et l'avoir en deux jours après payement voici un site super ---->http://mchobby.be/PrestaShop/ les gens sont super gentils et l'envoi super rapide
En plus il y a pleins d'autres choses pour la micro informatique
@ +
Le sage est ferme pas obstiné

Nickko

Re: raspberry pour les Belges

Tue Mar 05, 2013 12:14 pm

Bonjour, j'habite Bruxelles et lorsque je commande chez RS ça prend à peine plus de temps et surtout ça coute 15€ de moins... Parce qu'avec le lien que tu proposes on arrive à presque 50 € avec le port.

En tout cas c'est sympa de savoir qu'on est plusieurs ici. Si tu es du côté de Bruxelles on pourrait organiser un CaféN spécial Raspberry ou électronique opensource pour ne pas être trop sectaire.

philox47

Tue Mar 05, 2013 7:26 pm

Bonjour
Oui je suis de Bruxelles :D
Peux tu m'en dire un peu plus sur RS ???
Pour moi ok pour le café tu connais d'autres membres de chez nous ????

Franboy01

Tue Mar 05, 2013 9:07 pm

Merci du partage du lien ça peut être intéressant ;) Moi aussi je proviens de Belgique et je l'ai commandé chez Farnell, reçue en 4 - 5 jours je pense.

philox47

Wed Mar 06, 2013 6:50 am

Nous voila au moins trois ici :D
Je vois que tu cherches un adaptateur hdmi -> vga ?
tu n'as pas le prise dvi-D sur ton écran ???

Franboy01

Wed Mar 06, 2013 2:11 pm

philox47 wrote:Nous voila au moins trois ici :D
Je vois que tu cherches un adaptateur hdmi -> vga ?
tu n'as pas le prise dvi-D sur ton écran ???
Je cherchais avant de l'acheter mais finalement j'utilise ma Rpi en ssh ou Tight vnc via le réseau et j'aime mieux comme ça vu comment j'utilise ma Rpi ;)
Oui j'ai un écran lcd mais avec une prise VGA dessus.

nene1987

Fri Mar 08, 2013 9:05 am

Coucou les amis, quelqun connait-il un bon site pour apprendre les bases python ? :ugeek:

philox47

Sat Mar 09, 2013 6:38 am

Salut
pour le tuto regarde la peut-être http://www.siteduzero.com/tutoriels/archives
Pour l'ecran je voualis savoir si tu as pas la prise blanche aussi ?? car sinon si elle est numérique tu as des adaptateurs mais elle doit être en numérique.

pelafina

Sun Mar 10, 2013 3:13 pm

nene1987 wrote:Coucou les amis, quelqun connait-il un bon site pour apprendre les bases python ? :ugeek:
il ya aussi www.codecademy.com
(site en anglais)
python, html et css, php, jQuery, javascript, APIs, ruby

jelopo

Mon Mar 11, 2013 9:51 pm

pelafina wrote:
nene1987 wrote:Coucou les amis, quelqun connait-il un bon site pour apprendre les bases python ? :ugeek:
Pour débuter en python, je n'ai rien trouvé de mieux que le livre de Gérard Swinnen (Belge de surcroît - cf le Subject de ce post) ;) : Apprendre à programmer avec Python. On le trouve facilement sur Internet.
C'est un support de cours en fait; je le trouve très bien fait pour appréhender le langage.
A+

Goldevil

Thu Mar 14, 2013 7:41 am

Bonjour,

Pour revenir sur McHobby, outre qu'ils sont tres sympathiques, j'apprécie particulièrement plusieurs choses :

- Ils sont tres honnête par rapport à leur stock. Si le site indique clairement si le produit est en stock et le delai de livraison est garanti.

- Il y a un wiki avec des tutoriels en français très complets. Certains sont des traductions de tutoriels Adafruit (traduction avec accord officiel de Adafruit)

- Il y a un blog assez actif, pleins de bonnes idées.

- Ils communiquent aisément et ne sont pas avare en conseils.

En gros il y a un véritable valeur ajoutée.

Le prix dur Raspberry Pi est peut-être un poil plus cher que chez RS mais ils sont particulièrement compétitifs sur d'autres produit. Par exemple, leur breadboard est moins cher que dans les magasins d'électronique dans la région.

domeu
Authorised Reseller
Authorised Reseller

Fri Mar 15, 2013 12:48 pm

Bonjour à tous,

Je ne m'attendais pas à ce que l'on parle de http://www.MCHobby.be ici.

Merci pour les compliments. C'est une belle preuve de reconnaissance pour nos efforts "Open".
Faire de la doc (ou même la traduire) est un travail ardu... et cette doc est gratuite et librement consultable.
Nous avons foi en l'approche open-source que nous pratiquons et espérons vivement que les acheteurs potentiels voient en MCHobby une société différente. Nous ne sommes pas axées "pure business et pognon" (sinon, il y longtemps que nous aurions jeté l'éponge... le marché électronique est totalement verrouillé par les "Grand"). Nous sommes indépendants et cherchons une approche plus "humaine" et moins commerciale... car il faut le dire, documenter "gratuitement" ce n'est pas rentable, il faut vraiment être passionné pour le faire et s'entêter sur une aussi longue période.
Ce que nous proposons gratuitement à la communauté, c'est dans l'espoir de cultiver un esprit "différent"... en commençant par partager la connaissance. En retour, nous espérons que nos clients/futurs clients seront disposés à payer un ou deux euro de plus sur certains articles... pour disposer d'un vrai service, d'une vrai implication et nous permettre de continuer à investir du temps dans le doc.

Les prix des Raspberry:
Si Raspberry n'était pas un formidable outil d'apprentissage (comme Arduino l'est)... nous ne nous entêterions pas à les revendre.
Il faut savoir que distribuer des Raspberry est extrêmement difficile. Il faut coucher plusieurs milliers d'euro sur la table pour avoir un stock d'une centaine de pieces (car nous voulons vendre sur stock... j'ai déjà été hobbyiste pas le passé et j'ai aussi connu les "Oups! plus de stock... sorry" et longues semaines d'attente).
Tout cela pour gagner environ 2.5 eur à la revente dans le cas d'un Pi (après PayPal et avant Impôt)... pas peur de le dire... car après tout le boulot de réception, étiquetage, garantie et expédition, il faut vraiment être un "idéaliste convaincu" pour continuer dans cette voie.

Je reste donc interpellé par RS qui arriverait à les vendre 15 Eur moins cher que nous ?!?! (des 512Mb?). Je veux bien en apprendre plus.
Mais il est vrai que Farnell et RS étant les distributeurs atitrés de "Pi" en Europe, les prix des revendeurs dépendent donc de leur bon vouloir.

Regardez notre Wiki Raspberry (liens ci-dessous)... je ne sais pas si je suis trop chère... je n'en ai pas le sentiment car j'essaye (nous essayons, ma femme et moi) de faire la différence dans des domaines que tout le monde déserte (le service, le partage de la connaissance, une relation assertive et une orientation pour "hobbyistes" plutôt que pour professionnel)

http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... Pi-Accueil

PS: Et nous en faisons autant dans la gamme Arduino....
"Ils sont fous ces Belges", oui mais des "Fous Open-Source" ;-) .

En espérant que cette communication "plutôt ouverte" ne pas m'attirer des foudres.
Encore merci pour les messages sur notre qualité (lu plus haut).
Bonne journée a tous et a toutes.
Bonne découverte avec votre Pi.

domeu
Authorised Reseller
Authorised Reseller

Fri Mar 15, 2013 1:02 pm

Content de voir que l'on parle de http://www.mchobby.be

Merci pour le compliment... il est vrai que nous sommes différents des sociétés commerciales habituelles

bobo

Wed Mar 20, 2013 2:08 pm

Le Raspberry Pi (modèle B) est disponible depuis peu chez Cotubex à Bruxelles (quartier du cimetière d'Ixelles) pour 49€.

Petite explication de ma démarche :
Ayant eu quelques soucis avec la poste dernièrement, je voulais éviter une commande en ligne et me suit adressé à plusieurs magasins d'électronique pour savoir si ils revendaient le Raspberry, mais je n'ai eu que des réponses négatives.
Cotubex m'a néanmoins recontacté le 1er mars pour me dire qu'ils faisaient les démarches pour ajouter ce produit à leur catalogue et le 14 mars pour me dire qu'il était disponible.
J'ai donc été en acheté un la semaine dernière.
Plusieurs boitier sont également disponibles.

Par contre, j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper :-(

Je compte l'utiliser comme serveur multimédia (XMBC) sur mon projecteur (uniquement avec entrée composite), avec un disque de 1 To (disque multimédia, mais dont l'interface est pourrie), commandable par application Android et/ou télécommande (faudra ajouter une récepteur IR), mais également comme disque dur réseau, avec possibilité de regarder les vidéos sur périphérique Android, terminal torrent (pilotable à distance), et diffuseur audio MP3 sur ma chaine hifi (piloté par Android).
Si j'arrive à faire tout ça, ça serait déjà pas mal, mais je pense aussi à un émulateur (vieilles consoles, SCUMM, MAME), voir à pouvoir utiliser une WiiMote (y compris le système de pointage comme souris).

Bref, pas mal de projet...
Je vais déjà commencer par la base avec sans doute une distri spécial XMBC, avant de passer à Raspbian et d'essayer d'installer tout ce que je veux

domeu
Authorised Reseller
Authorised Reseller

Thu Mar 21, 2013 7:43 am

Comment raccorder et piloter un afficheur LCD sur un Raspberry PI.

Un tutoriel disponible sur le wiki Raspberry de MCHobby (http://mchobby.be/wiki/index.php?title= ... icheur-LCD), revendeur Raspberry Pi en Belgique.

Voici l'intro... pour la mise en bouche
Ajouter un afficheur LCD à n'importe quel projet présente généralement une grande avancée. Ce tutoriel explique comment connecter un Afficheur LCD (compatible HDD44780 et abordable) sur votre Raspberry en utilisant 6 broches GPIO.

Bien qu'il existe d'autre façon de connecter un afficheur en I2C ou via un UART (connexion série) cette méthode est la plus directe permettant même d'aller au fond des choses.

Cette technique:

* permet l'usage de LCD bon marchés
* Ne nécessite pas de pilotes I2C
* Laisse libre le seul port série de votre Pi.

Le code d'exemple en Python envoi la date, l'heure et l'adresse IP sur l'afficheur. Si vous faite fonctionner votre Pi sans interface (clavier, moniteur, etc), vous serez capable de détermine l'adresse IP en une fraction de seconde, ce qui peut être vraiment très pratique.

jym

Thu Mar 21, 2013 8:49 pm

Bonjour,

Je suis également propriétaire d'un PI, je m'en suis servi avec raspbmc.
Maintenant, je désire faire un serveur de meteo pour le coupler avec une Davis vantage pro2

Je pense que je vais avoir besoin d'aide

A+
Raspberry, arduino, synology, mac and other igadget.

philox47

Tue Mar 26, 2013 7:12 am

Petit message perso a domeu
J'ai mis votre logo sur mon site en Bannière ,J'éspère que tu n'y voit pas d'inconvénients sinon je la retire aussitôt ?
Merci encore pour votre sérieux

domeu
Authorised Reseller
Authorised Reseller

Tue Mar 26, 2013 8:08 am

Au contraire, je suis ravi :-)
Pourrais-tu poster le lien stp?

philippe_PMA

Tue Mar 26, 2013 12:45 pm

Le site McHobby n'est pas que pour les belges !
Moi aussi j'y ai commandé and i am french.

Entre autre le kit de prototypage http://mchobby.be/PrestaShop/product.php?id_product=160 avec une LED rouge, une LED verte et deux résistances de 330 Ohms pour commencer, c'est plutôt sympas ! Et bien sûr les tutos traduits.

domeu
Authorised Reseller
Authorised Reseller

Tue Mar 26, 2013 9:34 pm

Nous venons de publier un complément pour notre tutoriel PiFace... cette fois cela concerne l'usage de PiFace avec Scratch :-)

Plus d'information sur notre Billet http://arduino103.blogspot.be/2013/03/r ... ratch.html

philox47

Wed Mar 27, 2013 6:50 am

Voila Domeu le lien de mon site
http://www.philoxwebsite.be/

flym4n

Mon Dec 16, 2013 12:06 pm

Pour avoir le rasberry pi le moins cher possible, il faut commander où?

viskor

Mon Dec 16, 2013 8:55 pm

moi j'ai commander sur ebay ou amazone, yen a 38 euro frais de port compris.

moi j'ai acheter 2X le model B de pi hut => http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-RBCA0 ... 266&sr=1-1

meme pas 1 semaine et c'est recu :) pour 38 euro frais de port compris
----------------------------------
Mes tutos pour le raspberry pi et autres projets : Pimp My Pi => http://viskor.skynetblogs.be/
--- Quelques tutos : NAS/DLNA/JD/JD2/Torrent/VNC ---

zigomato

Tue Dec 13, 2016 7:48 am

Bonjour, même pour les belges, vous pouvez passer par Amazon, voici un site où figures des conseils et des informations pour l'acaht : https://www.la-programmation.surleweb-f ... pberry-pi/

Return to “Français”