brunathaur

DISQUE DUR EXTERNE + XBMC

Wed Feb 13, 2013 9:37 am

Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Aujourd'hui, j'ai une apple TV 2 jailbreaké avec XBMC dessus. J'ai comme source sur XBMC un disque dur externe NTFS branché sur un PC windows avec plein de films dessus.
Seulement, j'ai une connexion internet des plus pourries (512 Mo). Donc, souvent, lorsque je regarde un film la vidéo s'arrête et reprend au bout de quelques secondes. Mon idée est la suivante : acheter un RPI, y mettre XBMC et y brancher le disque dur externe NTFS dessus. Aussi, je voudrais transférer les films que je télécharge sur mon ordi vers le RPI de manière à l'intégrer dans la médiathèque XBMC; Est-ce possible tout ça ?
Merci par avance

nikotinux

Re: DISQUE DUR EXTERNE + XBMC

Wed Feb 13, 2013 12:13 pm

partages ton disque dur sous windows et utilises samba pour y acceder avec xbmc ..

Zoolander06

Wed Feb 13, 2013 1:23 pm

Par contre moi je comprend pas le rapport entre la connexion internet pourrie et le fait que des films sur ton réseau local passent mal.
Et surtout, je ne vois pas ce que le RPi va changer pour toi du coup...

brunathaur

Wed Feb 13, 2013 3:16 pm

Zoolander06 wrote:Par contre moi je comprend pas le rapport entre la connexion internet pourrie et le fait que des films sur ton réseau local passent mal.
Et surtout, je ne vois pas ce que le RPi va changer pour toi du coup...
Les films que je regarde passent par le wifi puisque le disque dur externe est branché sur un PC et que c'est mon apple tv qui va chercher ces films en wifi sur le disque dur externe. si je branche le disque dur externe directement sur le RPI (sans wifi donc), ça devrai être mieux , non ?

Tyrael

Wed Feb 13, 2013 6:20 pm

Ça devrai aller mieux en direct USB.
Par contre tu vas avoir besoin d'un hub USB avec une alimentation car je ne suis pas certain que le Rpi ai assez de puissance dans les USB pour faire alimenter ton DD correctement..
Model : Rpi Type B

winartco

Tue Feb 19, 2013 3:29 pm

Bon Apple TV plus raspberry il faut achète directement un Server NAS en plus tu peux connecter tous tes périphériques smartphone ordi et voir tes films etc ... au prix d'un Apple tv!

Zoolander06

Tue Feb 19, 2013 4:37 pm

Salut,

Effectivement, si t'as du WiFi 54Mbps, c'est pas l'idéal pour la HD (1080p), ça risque d'être un peu limite.

Pour le disque dur, c'est clair qu'en le connectant en direct sur le RPi, ça marchera beaucoup mieux. S'il est alimenté (cas de tous les disques dur au format 3,5"), tu as juste à le connecte. Par contre, s'il n'est pas alimenté (cas de tous les disques dur nomades), il faudra prévoir un hub alimenté (ou éventuellement une alim pour le disque dur, si celui ci permet l'alimentation externe).

J

Return to “Français”