PatrickLuimême

quel OS,quel browser,quel Flash pour opérer Deezer sur PI ?

Wed Feb 06, 2013 8:39 pm

Bonjour,

Disposant de l'OS Debian wheezy, j'ai ouvert l'URL deezer via Midori. le site a affiché que mon flash player n'était pas à jour.
J'ai fureté un peu, cherché de ci de là des infos pratiques, et sauf loupé j'en conclus
1) qu'il est impossible d'installer Flash sur Debian Wheezy
2) qu'il y aurait un truc quasi similaire, nommé Gnash
3) sur Debian Wheezy ne serait pas conçu pour jouer à Deezer, ni à youtube d'ailleurs
4) j'ai entendu parler d'un firefox pour debian avec plugin flash, iceweasel ou un truc comme ça
Comme parmi les trucs géniaux du PI il y a l'OS sur carte SD, je demande quel est l'OS ( ou la distribution) le plus adapté, avec le navigateur internet le plus adapté, qui permette de jouer à Deezer

merci d'avance pour les conseils pertinents et avisés.

nikotinux

Re: quel OS,quel browser,quel Flash pour opérer Deezer sur P

Thu Feb 07, 2013 12:30 am

salut

Flash est un programme propriétaire développé par Adobe. Le portage de ce programme pour le raspberry est donc entièrement sous sa responsabilité. Vu leur incapacité a en faire un truc potable sous l'architecture Intel en 32 bits et que ça vire au désastre total en 64 bits, faut pas trop compter dessus sur un proc ARM et c'est tant mieux.
Malheureusement pour le web, beaucoup de sites s'appuient sur cette technologie ...

Iceweasel est quasiment la même chose que Firefox, si ce n'est la licence qui est conforme a l'esprit du projet Debian alors que Firefox est un peu plus restrictive (sans entrer dans les nombreux débats qui ont eu lieu a ce sujet). C'est donc le navigateur par défaut des distribs Debian, mais il est un peu lourd pour un raspberry ce qui explique pourquoi Midori le remplace. Bien sur Iceweasel est dans les dépôts et tu peux l'installer.
Ca ne changera de toute façon pas le fait que le player Flash sera indisponible comme pour Firefox.

Sinon essaye Windaube ... nan .. je rigole ... ya plein d'autre choses a faire avec un raspberry

sbastienfnt

Thu Feb 07, 2013 8:45 am

Essaye de voir du côté de raspbian qui intègre XBMC, je sais qu'a un moment il était question d'une extensions pour XBMC qui était en cours de développement grâce a l'API deezer..

A creuser..

moreje

Sat Feb 09, 2013 12:13 pm

Il y a pourtant bien du flash sur des processeurs ARM sous android dans les téléphones?

PatrickLuimême

Sat Feb 09, 2013 2:40 pm

merci pour le conseils. ok j'ai compris que le mieux était de m'installer raspbian sur une carte puis d'y ajouter le package XBMC...
je ferai ça quand j'aurais un peu de temps.
pour moi le sujet est clos.

moreje

Sun Feb 10, 2013 10:24 am

XBMC n'a pas encore n'extension Deezer, et si elle se fait sur le même modèle que Grooveshark, ça obligera de prendre un compte Deezer payant...

J'ai pris un RPI dans l'optique de l'utiliser comme plateforme de diffusion de musique chez moi (connecté à mon ampli)
Si XBMC remplit bien la fonction pour ce qui est de la lecture de mes MP3, j'aimerais pouvoir accéder et lire sur les plateformes de streaming web (Deezer, Grooveshark, spotify) comme je le fais sur mon PC classique.
N'y a t il vraiment aucune solution pour acceder à ces sites à partir du PI?

ren0

Sun Feb 10, 2013 10:38 pm

Les très nombreuses radios SHOUTcast sont accessibles via XBMC (http://www.shoutcast.com/)

moreje

Sun Feb 10, 2013 11:07 pm

Merci, mais ce sont des radios... tu écoutes ce qui passe...tu choisis pas ce que tu veux écouter.
Je sais bien qu'il y a des 10aines de façons d'écouter de la musique sur internet... dans l'absolu, il y a également Itunes ou Amazon ;)
Mais ça n'est pas le sujet....
Peux t on envisager d'utiliser des sites comme ceux cités précédemment sur le RPI ou non?
j'ai même tenté leurs versions html5, avec chromium... l'interface se charge bien...mais aucun son n'en sort...

szef

Mon Feb 11, 2013 11:01 am

Hello moreje,
je cherche exactement la même chose que toi... A savoir pouvoir lancer grooveshark sur mon Pi.
J'ai parcouru tout le net et posté pas mal de message dans plusieurs forums (dont ici, dans la partie anglaise : http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 30&t=28260).
J'ai testé plein de distrib, que ce soit Xbian, Raspbmc, XBMC (la il faut un compte payant), ou des Raspbian, Bodhilinux, ... en suivant plein de conseils et d'idée, en testant sur plein de navigateur (chromiu, midori), le tout mis a jour, en téléchargeant des paquets conseillé,...
rien n'y fait. Je n'y suis toujours pas parvenu...
Je suis même tombé sur ca : http://luisalima.github.com/blog/2012/1 ... pberry-pi/ pour utiliser grooveshark en ligne de commande. Mais je ne m'y connais pas assez pour mettre en pratique :/

J'ai un autre espoir. Une nouvelle version de XBMC vient de sortir : http://xbmc.org/natethomas/2013/01/29/xbmc-12-0-frodo/
On devrait voir arriver des nouvelles version de RaspBMC/Xbian peut être. Avec peut être une amélioration du plugin Grooveshark...

Bref,
si tu trouves une solution de ton coté... ^^

ren0

Tue Feb 12, 2013 3:32 pm

En effet, vous avez raison.
N'étant pas utilisateur des services auxquels vous faites référence, je n'avais pas prêté attention à cette nuance.
moreje wrote:Merci, mais ce sont des radios... tu écoutes ce qui passe...tu choisis pas ce que tu veux écouter.
Je sais bien qu'il y a des 10aines de façons d'écouter de la musique sur internet... dans l'absolu, il y a également Itunes ou Amazon ;)
Mais ça n'est pas le sujet....
Peux t on envisager d'utiliser des sites comme ceux cités précédemment sur le RPI ou non?
j'ai même tenté leurs versions html5, avec chromium... l'interface se charge bien...mais aucun son n'en sort...

Return to “Français”