opodeu

OpenElec - Freebox V6- UPNP - Mkv (1080p) pas de son

Wed Jan 30, 2013 6:49 pm

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu mon Raspberry Pi.
J'aimerai en faire un serveur de téléchargement avec Jdownloader (piloté par VNC) et un NAS visible en UPNP par ma Freebox.

Mais pour l'instant j'ai essayé le OpenElec, enclenché l'UPNP via l'interface graphique.
J'ai un disque dur en USB connecté sur le Raspberry Pi.
La Freebox V6 voit correctement le disque dur en USB connecté sur le Raspberry Pi.

Lorsque je lance via la Freebox V6 un film divx. aucun soucis. Bonne lecture
Lorsque je lance via la Freebox V6 un film MKV (1080p) l'image est OK mais je n'ai pas de son :(

Quelqu'un a une idée ?

Seilkane

Re: OpenElec - Freebox V6- UPNP - Mkv (1080p) pas de son

Sat Feb 02, 2013 8:06 pm

Bonjour,

Vis à vis de ton problème de son, peut être pourrais tu regarder par ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=226427, mais j'avoue que c'est plutôt le côté jdownloader de ton topic qui m'intéresse. Je recherche justement à faire un serveur de téléchargement mais je galère... Voici mon topic à ce propos : http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 65&t=25781

Tu pourrais me dire comment tu l'as mis en place si c'est fait ou me donner des conseils / tuto, n'importe quoi qui pourrait aider ?

Merci à toi.

opodeu

Tue Feb 05, 2013 1:19 pm

Salut,

Bon finalement j'ai abandonné OpenElec, car je le trouve lent à la lecture des mkv avec ou sans son.
Mais bon, ce n’était pas le but du Raspberry Pi.

Sinon j'ai enfin finalisé mon serveur de téléchargement+NAS.

Tout mes disques (ntfs-3g et HFSPLUS (disque Mac)) sont reconnus et mis en réseau. Ils sont visibles par tous mes ordinateurs ainsi que mon téléphone portable Galaxy Note 2 et ma tablette Ipad1...
J'ai 4 disques durs qui sont connectés en USB via un Hub lui-même connecté au Raspberry Pi.
La Freebox v6 voit en UPNP tous mes disques. Et le Rapsberry PI voit le disque dur de la FreeBox.

J'ai installé avec le Wheezy debian:
- minidlna pour l'UPNP
- SAMBA pour voir les disques en réseau
- ntfs-3G pour reconnaître le ntfs
- hfsprog et hfsutils pour reconnaître les disques mac.
- tightvncserver pour ne plus utiliser mon écran de télé mais mon laptop pour ouvrir un bureau LXDE
- J'utilise putty pour la console linux depuis mon laptop (ssh est déjà présent)
Alors pour ce qui est de Jdownloader, j'ai suivi ce tutoriel: http://blackonsole.org/install-jdownloa ... ux-debian/
L'installation se fait automatiquement. Attention c'est long. Jdownloader se lance uniquement sur un bureau...

Mais l'interface graphique de Jdownloader est très lent voir pénible à l'usage. (les 512 mb de RAM peinent avec JAVA)
Je suis passé à Pyload qui est super. je n'ai plus besoin d'ouvrir un bureau LXDE via VNC. Tout est géré sur mon navigateur avec lequel je me connecte directement sur le Raspberry Pi.C'est plus facile pour gérer les liens de téléchargement.

Voilà.

Seilkane

Tue Feb 05, 2013 5:35 pm

Sous Pyload j'ai des soucis sur certains sites (tu peux voir mon topic, j'en parle).

Est-ce que tu rencontres les mêmes problèmes ?

opodeu

Sat Feb 09, 2013 3:12 pm

Hello,

Oui j'ai les mêmes problèmes avec tes sites :
- Rgator : premium (donc là pas grave)
- Free : échouéCan't read AdYouLike input data 0.00 BDlFreeFr
- Depositfiles : affiché hors ligne mais bien fonctionnel
- Megaload : a récupéré un fichier bidon (quelques ko)
- Putlocker : échoué'NoneType' object has no attribute 'group' 0.00 BPutlockerCom
- Shareflare : échoué'Parse error (File info) - plugin may be out of date' 0.00 BLetitbitNet
- Turbobit : échouéNo captcha result obtained in appropiate time by any of the plugins. 992.00 MiBTurbobitNet
- Utlo : échouéNo captcha result obtained in appropiate time by any of the plugins. 992.00 MiBUploadedTo
Pour palier à certains d'entre-eux je vais je vais au bout du parcours pour télécharger le fichier (mot de passe, click, captcha ...etc...) et dès que j'ai enfin le lien final, je le copie sur pyload.
Après que ce soit Jdownloader ou Pyload ils ont du mal à déchiffrer les captcha... alors je privilégie des sites sans...

Voilà.

zechrisd

Mon Feb 11, 2013 1:47 pm

Je vois que l'on parle serveur de DL ici aussi.
J'ai récemment mis en place un tel serveur avec pyload mais mon disque externe est branché sur la freebox et j'ai simplement monté le disque sur le raspberry.

Un de mes problèmes c'est que tous les téléchargements réussis finissent en
échoué[Errno 1] Operation not permitted

Vous avez une idée ?
Sinon pour les captcha je passe par l'interface web c'est pas trop compliqué mais bon ça marche pas tout le temps.

Zoolander06

Mon Feb 11, 2013 2:51 pm

Salut,

Pourquoi utiliser le media player de la Freebox pour lire une vidéo qui se trouve sur une distro XBMC ?

Autant brancher directement ton disque à la box non ?

En outre, le media player de Free étant une vaste blague, tu as tout à gagner à cantonner la Freebox à ce qu'elle sait faire (modem adsl), et à utiliser le Pi pour lire tes vidéos ;) (mais ça n'engage que moi ^^ )

J

zechrisd

Mon Feb 11, 2013 3:49 pm

La freebox me convient tout à fait pour mes besoins et mon disque est bien sûr branché dessus, mais raspbian peut y accéder et donc déposer directement les fichiers dessus ;)

opodeu

Wed Feb 20, 2013 10:34 pm

Zoolander06 wrote:Salut,
En outre, le media player de Free étant une vaste blague, tu as tout à gagner à cantonner la Freebox à ce qu'elle sait faire (modem adsl), et à utiliser le Pi pour lire tes vidéos ;) (mais ça n'engage que moi ^^ )
J
Je t'avoue que j'ai essayé Openelec pour Raspberry PI, il a eu du mal à lire des 1080p de 6Go...,un peu déçu. Alors que la freebox rempli parfaitement ce rôle sur des disques branchés sur le Raspberry PI et vu en UPNP par la Freebox.
Après pour l'aspect Médiathèque la Freebox c'est pourri effectivement...

Return to “Français”