darkeagle

[PB]Démarrage LXDE

Wed Jan 02, 2013 8:40 pm

Bonjour tout le monde,
J'ai acheté le Raspberry PI pour débuté avec Linux et avec la programmation (je fait des études d'ingénieur au niveau lycéen, nous venons de commencer à aborder le programmation :roll: )
Voilà, à chaque fois que je lance une interface graphique avec la commande "startx" ou en changeant les paramètres dans "raspi- config" pour lancer lxde au démarrage, une fenêtre s'ouvre et me dit
Une ou plusieurs erreurs de syntaxe XML ont été trouvé lors de l'analyse des fichiers de configuration d'Openbox. Voir stdout pour plus d'information. La dernière erreur vue était dans le fichier "/home/pi/.config/openbox/lxde-rc.xml", ligne 1, avec le message : Start tag expected, "<" not found.
Le problème est présent depuis le premier démaarge, et de plus, je ne voit pas la barre de démarrage en bas de l'écran :? .Je ne sait absolument pas d'où vient le problème, d'où mon post sur ce forum :D
Merci d'avance de vos réponse! :D
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
(Albert Einstein)

ecaheti

Re: [PB]Démarrage LXDE

Thu Jan 03, 2013 8:28 am

Tu devrais formater complètement la carte SD et reflasher l'OS, ya peut être un petit soucis pendant le premier boot.

darkeagle

Thu Jan 03, 2013 11:21 pm

Bonjour,
Merci de votre réponse :D
Comment faire pour formater la carte SD alors que j'utilise windows 7? Quand j'insert la carte SD, je ne voit que 58 Mo sur 8 Go :lol: (d'après se que jai lu, le reste de la place est formaté dans un format spécifique à linux, non visible par windows). Si je formate avec windows, je ne risque pas d'avoir après que 58 Mo utilisable ?!
Merci d'avance de votre réponse :roll:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
(Albert Einstein)

Dams

Fri Jan 04, 2013 5:40 am

il faut formater avec hp usb disk format tool : http://www.commentcamarche.net/download ... ormat-tool
Vous aurez une erreur retirer la sd et réinsérer :vous pourrez formatez

darkeagle

Fri Jan 04, 2013 3:44 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, la carte est actuellement en formatage, je vous tiens au courant :D
(Albert Einstein)

Return to “Français”