lamrest974

Raspberry nintendo ds

Tue Jan 01, 2013 3:32 pm

Bonjours,
Je viens de recevoir mon raspberry pi et j'ai comme projet de l'intégrer dans une nintendo ds :D .Mais je n'ai pas beaucoup d'experience en électronique.Pourriez-vous m'éclairer un peu s'il vous plaît.
merci pour vos prochaines réponses.
Lamrest 974

Nicolas_

Re: Raspberry nintendo ds

Wed Jan 02, 2013 7:20 pm

Bonjour.

Je vous conseille de lire ce sujet posté sur ce forum :

http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewt ... 65&t=27597
Nicolas_

lamrest974

Thu Jan 03, 2013 5:47 am

Merci pour ta réponse .Mais c est vraiment dommage qu il n y est pas une façon pour connecter l écran de ds.

Lamrest974

ecaheti

Thu Jan 03, 2013 8:10 am

Bien sur que c'est dommage, mais tu sais, pour la plupart des idées qui se trouve sur ce forum (dans la partie Fr dans une moindre mesure, mais également dans la partie internationale) il y a des solutions.

Le Raspberry Pi a été conçu à la base pour être une base pédagogique à l'apprentissage de l'informatique et de l'électronique. Ses possibilités sont énormes car la plateforme est relativement très ouverte, mais elle demande de se retrousser les manches et de mettre les mains dans le cambouis. Certes, depuis sa sortie, beaucoup de projet ont démarré, chacun y allant de sa petite idée, et il existe maintenant beaucoup de "briques technologiques" toutes prêtes à être utiliser ("On the shelf"), comme de base Raspbian qui l'air de rien représente déjà un énorme travail.

J'ai l'impression que beaucoup de nouveau acquéreur de R-Pi le deviennent en ce disant que "tout devrait déjà être fait", alors que la plupart du temps, seules les réalisations les plus basiques ont été faites. Par exemple, j'ai beau être très fier de mon serveur web, il n'a rien d'exceptionnel.

La première raison de l'achat d'un R-Pi doit être l'envie de bidouiller et de travailler dessus, et non d'utiliser une solution toute faite.

lamrest974

Thu Jan 03, 2013 9:43 am

Merci pour ce joli discour qui m encourage d une facon ou d une autre. :D :D .Je me retrousse les manches et je continue a parcourir les sites a la recherche de la solution ou d une piste pour le branchement des cables.

Lamrest974

Return to “Français”