jboissi

Usage forums

Mon Jun 22, 2020 9:05 am

Bonjour tout le monde,

Soit je n'ai rien compris à l'usage des forums ( ce qui est sans doute possible), soit il y a des règles qui m'ont échappées , je vous expose mes impressions ,sachant que je ne critique personne , mais il y a des choses que je ne comprends pas.

Le cas des personnes qui posent des questions , et qui ont trouvé la solution seraient sympa de diffuser la solution ce qui pourrait aider d'autres utilisateurs.

Le cas des personnes qui répondent en disant qu'il y a une solution sans la proposer.

Le cas des personnes qui répondent qu'ils ont le même problème sans plus de précisions .

Enfin ceux qui repondent pour ne rien dire ,bien sur chaque utilisateur est libre, mais ce n'est pas très constructif....

Si chacun restait attentif à ce qu'il envoie les forums seraient moins lourds et plus performants , mais cela n'est que mon avis et n'engage personne.
A plus sur ce forum

dbrion06

Re: Usage forums

Wed Jul 01, 2020 9:11 am

"Le cas des personnes qui posent des questions , et qui ont trouvé la solution seraient sympa de diffuser la solution ce qui pourrait aider d'autres utilisateurs."
Bon, déjà, il y a des fora où on a la possibilité d'appuyer sur un bouton pour dire que le problème est résolu grâce à telle réponse.
Cette façon de faire est malheureusement très simpliste:
a) il peut y avoir plusieurs solutions: trouver LA solution et la forcer n'a tout bonnement pas de sens(ou a un sens trop immédiat pour garder quelque validité que ce soit)
b) stackoverflow permet de faire voter entre plusieurs solutions et permet , quelques années après, de se débrouiller si on a un problème analogue (sur un critère plus serieux que "il a trouvé LA soluce, jvas la copier coller). En contre partie, ils sont pointilleux dans la chasse aux doublons (on n'a pas le droit de poser une question déjà posée, sous peine de commentaires vachards et en omericoin). Naturellement, ce n'est pas LA solution qui a eu le plus de veautes qui est forcement la mieux adaptée à votre problème (mais les réponses des huns et des autres ont souvent instructives, même s'il n'y a pas de solution)....

dbrion06

Re: Usage forums

Wed Jul 01, 2020 9:12 am

"Le cas des personnes qui posent des questions , et qui ont trouvé la solution seraient sympa de diffuser la solution ce qui pourrait aider d'autres utilisateurs."
Bon, déjà, il y a des fora où on a la possibilité d'appuyer sur un bouton pour dire que le problème est résolu grâce à telle réponse.
Cette façon de faire est malheureusement très simpliste:
a) il peut y avoir plusieurs solutions: trouver LA solution et la forcer n'a tout bonnement pas de sens(ou a un sens trop immédiat pour garder quelque validité que ce soit)
b) stackoverflow permet de faire voter entre plusieurs solutions et permet , quelques années après, de se débrouiller si on a un problème analogue (sur un critère plus serieux que "il a trouvé LA soluce, jvas la copier coller). En contre partie, ils sont pointilleux dans la chasse aux doublons (on n'a pas le droit de poser une question déjà posée, sous peine de commentaires vachards et en omericoin). Naturellement, ce n'est pas LA solution qui a eu le plus de veautes qui est forcement la mieux adaptée à votre problème (mais les réponses des huns et des autres ont souvent instructives, même s'il n'y a pas de solution)....

Return to “Français”