AlbertRoche

JabREF - Zotero sur Raspbian

Thu May 21, 2020 12:03 pm

Bonjour,

Je suis sous Raspbian, RPI4. Je souhaite utiliser un logiciel de gestion de références bibliographiques et de citation dans libreoffice: Zotero ou libreoffice.

J'utilise Zotero sur ubuntu, cependant il ne semble pas fonctionner sur la dernière image de Raspbian (il se lance, mais on ne peut pas l'utliiser). D'après mes recherches c'est à cause d'une version de firefox. Pourtant Zotero fonctionnait très bien sur la version précédente de Raspbian.

JabREF: pas de problème pour l'installer, mais j'ai des difficultés à lier le logiciel avec libreoffice. Il ne semble pas, en connexion manuelle ou automatique, trouver certains fichier .jar (il cherche dans un autre dossier). Si je modifie le chemin, le message d'erreur n'apparaît pas, mais la connexion n'est pourtant pas faite pas le logiciel.

Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser l'un ou l'autre de ces logiciels sur la dernière version de raspbian ?

:idea: Utiliser l'ancienne version de zotero (4.5 de mémoire) pourraît être une solution, mais je ne sais pas comment m'y prendre (les fichiers à disposition sur le site zotero ne fonctionne pas sur Raspbian et les gestionnaire de logiciel ne propose que la version de Zotero qui ne semble pas fonctionner).

Merci pour votre aide !

Albert

Return to “Français”