Metal-Chaos

[RESOLU] Steam Link et problème de manette bluetooth

Sat May 16, 2020 2:30 pm

Bonjour la communauté,

je viens vers vous car je désespère après de longues heures de recherche, je ne trouve pas de solution à mon problème.
J'utilise actuellement mon RPI 3B+ sous Raspbian dernière version. Tout est à jour sur mon Raspbian.
J'ai vu quelques tutos sur l'utilisation du Steam Link et l'idée me plaisant, j'ai procédé (sans encombre) à son installation. J'ai commencé par utiliser une manette filaire (Manette Switch Gamecube) pour configurer Steam Link, avec succès. Quelques tests de jeux plus tard, j'arrive bien à jouer de manière fluide à mes jeux Steam en stream depuis mon PC fixe (tout est en filaire pour info).
J'ai voulu tester avec des manettes sans fil (3 manettes Wii U Pro Controller (dont 1 non officiel) et 1 manette 8bitDO). Ces 4 manettes fonctionnent sur de multiples supports (téléphones, switch, Recalbox, PC, ...) sans aucun problème mais en bluetooth sur le système Steam Link, les 4 manettes rencontrent le même problème : des inputs aléatoires (souvent le bouton HOME et le stick de droit appuyé) qui gâchent méchamment le jeu (imaginez la map de Fable qui arrive régulièrement en plein écran pendant un combat ...).

J'ai cherché un peu partout mais en vain, personne ne semble souffrir de ce problème. Du coup, je tente ma chance avec ce post et en vous demandant si cela vous est déjà arrivé et/ou si vous avez des idées pour corriger ça ? Peut-être utiliser une clef Bluetooth pour remplacer le Bluetooth intégré au RPI ? Je sèche, si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avoir lu mon pavé.

Cordialement,

Metal
Last edited by Metal-Chaos on Tue May 19, 2020 6:21 pm, edited 1 time in total.

Solo_

Re: Steam Link et problème de manette bluetooth

Sat May 16, 2020 10:53 pm

Bonsoir,

le Wifi de ton RPI 3B+ (même si il ne sert pas) est bien désactivé totalement ?

Cordialement

Metal-Chaos

Sun May 17, 2020 10:47 am

Bonjour,

non, j'avoue ne pas m'en être occupé car je suis branché en Ethernet. Je l'ai désactivé et reboot puis refais les tests : le problème d'input aléatoire est toujours présent.

Solo_

Mon May 18, 2020 4:15 pm

Ok, alors je ne vois pas.

Je sais que le 3B fait des interférences entre son Wifi & le Bluetooth, alors pourquoi pas le 3B+... Mais bon...

Attends l'avis d'un autre forumeur.

Cordialement

Metal-Chaos

Tue May 19, 2020 6:21 pm

Bonsoir,

j'ai finalement résolu mon problème et j'apporte la solution (si çà peut aider ...) : j'ai mis un dongle Bluetooth puis désactivé le bluetooth interne. Le dongle a été reconnu après un reboot et j'ai resynchronisé mes 4 manettes ... et toutes fonctionnent normalement désormais !

Quelque chose doit donc poser problème sur le Bluetooth interne. Mais ce qui est étrange, c'est que sur le même RPI mais avec Recalbox et le Bluetooth interne, je n'ai pas de problème avec les mêmes manettes (et le Wifi est activé).

Bref, un dongle aura suffit à corriger le problème. Le sujet est clos.

Solo_

Re: [RESOLU] Steam Link et problème de manette bluetooth

Tue May 19, 2020 7:48 pm

Parfait !

Et merci pour le retour d'infos. ;)

Return to “Français”