Zertax_

Bluetooth Raspberry et Android.

Tue Mar 17, 2020 8:28 pm

Bonjour,
Je vais aller droit au but, j'ai une question à vous poser en esperant que quelqu'un saura m'aider.
Donc, mon but est de faire entre guillemets une chambre connectée. Enfin la n'est pas le sujet.
En gros, j'aimerais bien utiliser une veille tablette samsung développer une petite application.
Connecter la tablette en bluetooth au Rasp. Et donc cette application aurais des bouton avec écris exemple "Allumer led 4"
Quand on appuie sur se bouton le principe est que la tablette envois une information en bluetooth au Rasp
Et que le rasp reconnaisse l'information la traite et execute se que elle demande (dans se cas si allumer la led 4).

Voila en gros mon idée je ne sais pas si ses possible si quelqu'un pourrais me dire si oui et m'aiguiller sur la methode à utiliser ?
Merci pour votre lecture.

PS : Excusez moi pour toute fautes d'orthographe :/

jelopo

Re: Bluetooth Raspberry et Android.

Wed Mar 18, 2020 6:33 am

Bonjour,

Je pense que ce serait plus simple d'utiliser le WIFI. Dans ce cas, par exemple, installer un serveur MQTT (mosquitto) sur le PI et un client MQTT Android sur la tablette.

Mais pour le bluetooth, s'inspirer de cet article
https://www.alex-design.fr/Projets-R-A/ ... berry-Pi-3

A+

Zertax_

Wed Mar 18, 2020 9:29 pm

Merci pour ta réponse,
J'ai déjà été sur le lien que tu m'as donner, mais le soucis est que je n'arrive pas a connecter les appareils... Il s'appaire bien ensemble puis se déconnecte tout dessuite et quand j'essaye de les reconnecter, il me dit : "Connction failed - No usable services on this device" Mais je ne peux lancer un services si il ne sont pas connecter...

Pour le serveur MQTT je vais tester sa et je reviens pour donner le résultat !

Encore Merci !

Zertax_

Tue Mar 24, 2020 3:54 pm

Bonjour,
excuser moi pour le retard :?
J'ai réussi en utilisant un serveur MQTT qui effectivement et une bien meilleure solution. Je te remercie pour cette proposition et je clos donc se post.

Bonne journée !

EDIT : Comment met on le poste en résolu :D

JumpZero

Tue Mar 24, 2020 7:52 pm

EDIT : Comment met on le poste en résolu :D
Tu édites le post et dans le titre tu écris [resolu]

Return to “Français”