BenPouch

Communiquer avec un Raspberry et une passerelle (Moxa ioLogik E1214) en ModBus TCP

Tue Feb 11, 2020 8:38 am

Bonjour,

J'ai actuellement un projet où je dois piloter des vannes avec un raspberry en passant par l’intermédiaire d'une passerelle.
Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout le domaine informatique et que je n'ai pas de base...

Je viens actuellement de brancher mon raspberry pi4 à ma passerelle (avec un câble ethernet (sans passer par internet car au moment de l'installation du projet, il n'y a pas internet sur le site)), je connais l'adresse IP de mon raspberry ainsi que celle de ma passerelle.
Je voulais savoir comment créer un programme pour faire communiquer les deux (en ModBus TCP) et ainsi pouvoir mettre les E/S de ma passerelle à 1 ou 0 comme bon me semble, seulement je ne sais pas par ou commencer.. aucune information sur internet...

Pouvez vous m'aider ? (En prenant compte que je n'ai aucune connaissance dans le domaine...)

Je vous remercie par avance !

Benjamin

JumpZero

Re: Communiquer avec un Raspberry et une passerelle (Moxa ioLogik E1214) en ModBus TCP

Tue Feb 11, 2020 7:17 pm

BenPouch wrote:
Tue Feb 11, 2020 8:38 am
Je tiens à préciser que je ne connais pas du tout le domaine informatique et que je n'ai pas de base...
Pouvez vous m'aider ? (En prenant compte que je n'ai aucune connaissance dans le domaine...)
Ben ça va être dur :(
Bosses, lis les doc, prends des cours, mais voici un bon début: une librairie python pour ModBus:
https://pymodbus.readthedocs.io/en/latest/
Apprends un peu Python (y'a des cours sur youtube et ailleurs) lis les exemples
C'est faisable! ;)

Return to “Français”