Anthocnt

Créer un réseau de caméra de surveillance en extérieur

Fri Feb 07, 2020 4:08 pm

Bonjour à tous. J'ai un chien que j'aimerais surveiller lorsqu'il est dehors. Mon idée est de mettre 4 caméras aux 4 coins de la maison puis de me connecter à une interface web dirigeant vers une page contenant le stream des 4 vidéos (sur la même page). Le tout pour un budget le moins cher possible !

Je souhaiterais surtout être aiguillé sur :
- Quelles caméras choisir pour un petit budget ? (qu'importe la résolution, mais avec vision nocturne ça peut être un plus).
- Comment les brancher ? (je ne suis pas un expert en caméras :?, même si je suppose qu'avec des rallonges ça suffit ? )
- Comment implémenter mon réseau de caméras sur mon serveur ? Je ne sais pas si des outils open source existent pour se connecter à mes caméras et me les afficher sur mon serveur web, sur la même page

J'ai déjà un serveur web Nginx sur mon Pi, c'est un bon début :D

Merci et bonne journée/soirée à vous !

Kinuksx

Re: Créer un réseau de caméra de surveillance en extérieur

Tue Feb 11, 2020 10:46 pm

Bonjour,
A mon avis le plus simple est de connecter des caméras IP en wifi ou RJ ( modèle en fonction du budget...).
Ensuite exploiter le flux (RTSP, mjpeg, etc) des dites caméras pour les rapatrier sur ton PI.
Pour la mise en œuvre plusieurs possibilités, soit un « motion eye » installé sur ton PI, soit (c est le cas pour moi avec mes 4 caméras) un Dashboard avec node red qui m affiche les flux...
Tu peux aussi crée une page web sur ton serveur NGINK, mais il faut mette les mains dans le code...
L avantage peut être avec motion eye c est que tu peux te faire un vrais système de vidéosurveillance avec détection de mouvement et enregistrement.
Nico

Return to “Français”