Cedric_et_solange

Xbian - Besoin d'un coup de mains

Thu Dec 20, 2012 6:24 pm

Salut tout le monde,

Je souhaite faire tourner Xbian sur ma Raspberry. En cherchant sur le net j'ai trouvé ce site -->> http://mirror.lnx.sk/pub/linux/xbian/Patches/ qui me propose diverses versions d'Xbian.

Après avoir télécharger la version souhaitée je décide de la mettre sur la carte SD avec Win32DisckManager (carte SD parfaitement compatible avec ma Raspberry).

Et c'est maintenant que j'ai besoin d'aide; L'écriture de la carte SD c'est très bien passée. Je l'insert dans ma Raspberry et là rien ne ce passe... :( J'ai juste la LED power qui reste allumée et l’écran de ma télévision reste noir.
J'ai aussi téléchargé XBian 1.0 Alpha 3 sur le site officiel d'Xbian et rien ne ce passe non plus avec cette version :|

Y'a quelque chose qui m'échappe... :shock:

Est-ce que les versions proposées sur le site ci-dessus ne sont pas valables ?
Est-ce que je doit faire une manipulation "spéciale" ou ajouter un fichier avant d'inscrire la version sur la carte SD ?
Dois-je les convertir pour les rendre compatibles ?

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations Helvétique ;-)

Ced.

falimero

Re: Xbian - Besoin d'un coup de mains

Thu Dec 20, 2012 9:21 pm

Salut,

comment tu l'alimente le raspberry ?
Je verrais plus un problème électrique ...
Falimero - http://falimero.fr

Cedric_et_solange

Thu Dec 20, 2012 10:29 pm

Salut,

Elle est alimentée avec un chargeur d'iPhone.

C'est bizarre que ce soit un problème électrique parce qu'au tout début j'ai fait tourner Debian 6 for Linux sans problème. Et dernièrement j'ai également fait tourner XBMC Eden sans problème, le tout avec la même alimentation.

Salutations ;-)

Ced

Zoolander06

Fri Dec 21, 2012 3:03 pm

Salut,

Peut être ta carte SD sinon ?

En tout cas, dans un premier temps, cantonne toi à la version officielle (la alpha3 marche plutôt bien, et la dernière version "stable" marche très bien aussi).

Après, normalement, y a rien de sorcier, tu flashes l'image avec Win32DiskImager sur ta SD (2Go minimum il me semble), et ça doit rouler... Essaie une autre carte à mon avis...

Et éventuellement, essaie aussi une autre alim (700mA minimum).

J

pseudomystere

Fri Dec 21, 2012 3:07 pm

Sinon test aussi RaspBian. J'étais sous xbian, je viens de passer sous RaspBian et ça m'a l'air plus fluide ! :)
(il faut par contre que le rasPi soit connecté à internet lors de la première utilisation)

Zoolander06

Mon Dec 24, 2012 8:47 am

Ah tiens faudrait que je reteste Raspbian alors, parce que lorsque je l'ai testé, quelques mois en arrière, c'était l'inverse :)

Return to “Français”