Hartge

Projet Equipement Voiture En Raspberry :)

Thu Jan 16, 2020 7:45 pm

Hello,

Ma présentation :
Je me prénomme Vincent ; je travaille dans la maintenance électromécanique des lignes de production ; je suis passionné par la restauration de ma voiture en cours de restauration, une E30 318i Touring ; je découvre Raspberry Pi ; J'ai fait quelques programmes Python 3 en script et en tkinter ; j'ai fait quelques montages simples autour d'arduino UNO avec relais ;...

Mon projet :
Je voudrais installer dans ma voiture de 1988, un écran tactile qui permet de :
1) commander la vitesse du ventilateur (4 positions) +
2) régler le chauffage +
3) sélectionner les postes radio digitaux +
4) afficher les vues de mes 4 micro caméras placés à l'AV, à l'ARR et sous mes 2 rétroviseurs.

Oui, c'est difficile, mais "impossible n'est pas français" :lol:

Voici l'interface de ma console centrale verticale que je voudrais remplacer par un écran tactile :

Image

Ce qui est déjà un peu fait, mais c'est juste pour donner une idée, car à reconfigurer selon la connection avec le Raspberry et l'écran tactile en amont, c'est le montage Arduino qui sélectionne entre les 4 vitesses de ventilation :

Image

Je me demande déjà comment feriez-vous l'interface graphique de votre écran tactile ?

Après cette interrogation, je m'interrogerais sur l'interaction avec le Raspberry qui connectera en aval, les caméras, la commande hifi personnelle, l'Arduino microcontroleur dédié comme sécurité puissance du ventilateur.

Avez-vous connaissance sur un choix d'écran tactile entre 26 et 29 cm de large à trouver quelque part ? Et sinon quel programme utiliser pour développer le graphisme de l'interface ?

Passionnément

Maze_fr

Re: Projet Equipement Voiture En Raspberry :)

Fri Jan 17, 2020 11:01 am

Salut,