NIICO

Raspberry Pi 4 accès NAS depuis l'extérieur

Wed Jan 15, 2020 1:03 pm

Bonjour,

J'ai réussi à réalisé un NAS avec le raspberry pi 4.
J''ai accès du coup a l’entièreté de mon disque dur en réseau depuis mon iphone, MAC et Ipad. C'est vraiment top pour les films, séries etc ...
-> le tout via l'application FileExplorer.

Tout fonctionne nickel mais le soucis c'est que ça fonctionne seulement en Local.

J'aimerais avoir accès en dehors ... y'a t-il un Tuto pour cela, via un VPN ? et toujours via l'application FileExplorer ... ?

Merci

Cordialement

Fars

Re: Raspberry Pi 4 accès NAS depuis l'extérieur

Wed Jan 15, 2020 3:53 pm

Bonjour, concernant l'acces depuis l'exterieur , il faut ouvrir des port sur ta box ou routeur,
Perso j'utilise le partage samba sur mon RPI4 et j'y accede depuis iPhone avec Fichiers tout simplement, ça doit etre pareil avec le NAS, il faut aller dans Fichiers sur iPhone puis se connecter au serveur.
Pour l'acces depuis l'exterieur, je n'ai pas fait je me contente du reseau local.

totoharibo

Wed Jan 15, 2020 8:51 pm

chez free j'ai une URL perso <xxx>.freeboxos.fr
OK faut aller au dessus de 32769 comme port.
ça fait : <xxx>.freeboxos.fr:32769
Je redirige le port sur l'engin du réseau que je veux (j'ai un site web et un accès ssh)

Pas retrouvé dans ma page perso mais ça fonctionne.

MathiAs2Pique_

Thu Jan 16, 2020 12:07 pm

Salut, j'ai le même problème que toi. Je passe d'abord par OpenVPN avant d'aller dans Fichiers (iOS), mais ce n'est vraiment pas pratique. J'ai ouvert mes ports mais impossible d'y accéder directement, à ce serveur.

NIICO

Thu Jan 16, 2020 12:23 pm

Merci beaucoup pour vos réponses mais cela ne m’aide pas lol

Mukatai

Thu Jan 16, 2020 2:53 pm

Bonjour,

Déjà pour t'aider faudrait connaitre les protocole que tu utilise.

Ensuite ce protocole dialogue sur un port soit en TCP soit en UDP qu'il faut connaitre.

Puis il faut aussi connaitre le routeur que tu utilise.

Sur internet il y a de nombreux tutoriel pour rediriger des ports, il suffit de chercher…

Sans ce minimum d'information tu n'aura que des réponses dans le style des précédentes…

@+

Fars

Thu Jan 16, 2020 5:59 pm

MathiAs2Pique_ wrote:
Thu Jan 16, 2020 12:07 pm
Salut, j'ai le même problème que toi. Je passe d'abord par OpenVPN avant d'aller dans Fichiers (iOS), mais ce n'est vraiment pas pratique. J'ai ouvert mes ports mais impossible d'y accéder directement, à ce serveur.
Je trouve que l'utilisation de Fichiers sur IOS est plutot bien, permet l'import et l'export de fichiers ou dossiers, et d'interragir avec les differents partages, Messages, Impression, Mail etc sur IOS. Mais comme dit plus haut je ne l'utilise qu'en local comme un super AirDrop.
Si j'ai le temps ce week end j'essaierai de le faire en ouvrant les ports pour essayer en 4G.
Mais j'ai lu un peu partout que samba n'etait pas approprié pour cette cette utilisation risques avec la securité.

Return to “Français”