jbs13

premier contact avec mon RPI3b+

Mon Jan 13, 2020 7:23 pm

Bonjour ou bonsoir.

Ce premier post est un retour de mon premier contact avec un rpi3b+.

J'ai suivi les aventure de cette petite machine depuis sa sortie et j'ai fini par en prendre un.

Le premier truc qui m'a surpris c'est sa rapidité en mode desktop la version 3b+ reste agréable a utiliser en mode graphique et en mode console par SSH c'est royal, alors le monsieur a son caractère mais on s'acharne et c'est ce qui fait tout son charme.

Le but premier de ce projet est l’apprentissage et la découverte du monde numérique etc. le rpi rempli bien sa mission c'est fou ce que on peut faire avec cette petite machine, cet aussi on bon outil pour apprendre par exemple.

Administrer un serveur a distance en console
administrer comprendre le fonctionnement d'un router comme zeroshell
etc.

Puis il y a un point plus idéologique ici on ne consomme pas un simple produit (dont parfois on fini par être le produit) il y a dans ce projet des questions de principes.

a oui je suis NUL en anglais. enfin presque j'arrive a le lire mais ne me demandez pas de l'écrire.

jelopo

Re: premier contact avec mon RPI3b+

Wed Jan 15, 2020 12:29 pm

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
A+

jbs13

Wed Jan 15, 2020 2:00 pm

Merci.

MathiAs2Pique_

Thu Jan 16, 2020 12:01 pm

Que souhaites-tu en faire de ton pi 3 ?

jbs13

Thu Jan 16, 2020 2:26 pm

Que souhaites-tu en faire de ton pi 3 ?
A la question qui tue ;)

Actuellement je test des softs pas exemple j'ai testé zeroshell pour voir ce que cela donnait et dans un pi3b+ cela fonctionne bien. Comme j'ai lu sur ce forum que ils y en a qui cherchent a faire une BOX 4G maison ou partager une connexion wifi voir couler ADSL poussif+4G cette disbirb sembla remplir ce type de rôle.

J'ai aussi fait tourné un proxy (privoxy car pas de cache disque) pour voir (pc>rj45>rpi>wifi>liveboite) et cela encaisse bien la charge.

Peut être que je vais aller ver le petit serveur perso a tout faire, puis avec le soft si on casse on formate et cela repart.

Return to “Français”