pierrot66

Raspberry NAS accès via internet

Sat Jan 11, 2020 5:04 pm

Bonjour, j'ai réalisé un NAS avec le raspberry pi 4. Pas de souci fonctionne très bien en local surtout avec l'USB3.

Mais j'aimerais accéder à mon NAS de mon boulot, via un lecteur réseau sous windows 10. Mais je n'y arrive pas?

Est-ce qu'une personne pourrait m'expliquer comment faire? Si c'est possible?

Merci

Cordialement

iznobe

Re: Raspberry NAS accès via internet

Sat Jan 18, 2020 12:20 pm

Salut , pour cela il faut dans un premier temps avoir une IP externe fixe ou utliser un DDNS qui permettent d' avoir une acces permanent a votre serveur .

ensuite en fonction du protocole et du mode de partage du nas sur le routeur il faut ouvrir et rediriger un port ( plus securisé ) avec un port externe situé entre 30 000 et 65 555 et le port interne en fonction du logiciel de partage ( certainement samba ) sur votre serveur ( le pi ).

du coup il est aussi conseillé d ' installer un acces securisé dans samba avec un mot de passe ( bien costaud ) et un nom d ' utilisateur au minimum .

ensuite a partir de windows il faudra configurer un lecteur reseau , mais là je ne peux pas vous aider .

Sinon il est possible de passer par l ' explorateur de fichier et de taper par exemple : monadresseDDNS:monport.securisé.redirigé ce qui pourrait donner :
piNAS.ddns.com:56897

la un popup devrait apparaitre demandant votre login samba => entrez votre nom d' utilisateur et votre mot de passe , ca devrait marcher .

je ne connais pas windows , donc bien sur c ' est en supposant que cela fonctionne a peu pres comme sur les autres sytemes .

Return to “Français”