andurilmike

Probléme de reboot aprés changement d'heure et de date

Fri Jan 10, 2020 10:15 pm

Bonsoir,

J'ai un soucis depuis plusieurs jours assez insoluble.

J'ai essayer de changer l'heure avec kali-pi-config et ntpdate.

Sauf que à chaque fois que je redémarre le Raspberry pi,il bloque totalement et ne démarre plus après l'écran du chargement des fichiers.

Je ne comprends pas,je trouve pas de réponse à mon probléme.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

jelopo

Re: Probléme de reboot aprés changement d'heure et de date

Sat Jan 11, 2020 1:16 pm

Bonjour,

Potentiellement, ça n'a rien a voir avec le changement d'heure.
J'ai eu mille misères à redémarrer mon PI dernièrement, c'était la carte SD qui arrivait en fin de vie.
Essayer de monter la carte SD sur un autre Linux et passer un fsck, ça mange pas de pain.

https://raspberrypi.stackexchange.com/q ... ck-at-boot

Sinon, il faudrait les code erreurs ou les dernières lignes du démarrage pour investiguer.
A+

andurilmike

Re: Probléme de reboot aprés changement d'heure et de date

Sun Jan 12, 2020 5:40 pm

Merci pour la réponse.

J'ai remarquer que j'arrive à changer l'heure sans probléme au redémarrage avec kalipi-config et ntpdate.

Mais dés que j'installe le pack kali-linux-all et que je change l'heure après l'avoir installé.

Et bien là je n'arrive plus à redémarrer le kali linux, ça bloque au démarrage après la ligne de commande "random cng init done"

Je suis un peu dépasser là.

Je comprends pas pourquoi le pack change l'heure alors que je l'avais régler correctement et surtout pourquoi je ne peux pas redémarrer kali après avoir changer l'heure.

Merci

A +

Edit : j'ai réussi à redémarrer tant bien que mal mais l'heure est revenu au 14 février 2019.

Image

Return to “Français”