Shudji

Rasp pi3b+ libreelec kodi hdmi to vga

Fri Nov 29, 2019 9:53 pm

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.
Je souhaite faire un media center avec kodi et mon rasp pi 3b+ et diffuser sur mon retro-projecteur viewsonic PJD5112 qui lui est en VGA. J'ai acheter un adaptateur hdmi to vga. Libre elec kodi ne demarre pas au retro sauf quand je branche l'hdmi a ma tele puis une fois kodi demarré je branche l'hdmi/vga du retro. la cela fonctionne.. j'ai evidemment fais plusieurs recherches. et essayé de modifier le fichier config.txt a la racine de la SD avec la commande "hdmi_force_hotplug=1".

Mais cela lance un ecran noir mais pas encore kodi. je pense que cela vient bien de se fichier config.txt ou il faut rentrer les bonnes lignes de commandes vis a vis de la connexion au retro hdmi TO vga.

Voici le lien vers toutes les commandes mais je m'y perd. pouvez vous m'aider svp

https://www.raspberrypi.org/documentat ... t/video.md

iznobe

Re: Rasp pi3b+ libreelec kodi hdmi to vga

Wed Dec 04, 2019 6:37 am

Salut ,

le plus simple est de demarre kodi en standalone , de parametre kodi sur la sortie video HDMI , et puis c' est tout ;)

donc je te conseille de remettre les parametres par defaut dans ton fichier config.txt .

il ya un parametre pour demarrer kodi au demarrage du pi , mais je me rapelle plus lequel , une recheche gogole te donnera ce qu ' il faut avec le mot clé ' demarrage standalone ' , pour finaliser , dans les parametres systemes de kodi => video , il suffit d ' y mettre la selection sur HDMI , et ca marchera impec .

@+

Return to “Français”