Pepito51

Questions pour projet avec Raspberry Pi 3

Thu Nov 28, 2019 8:12 pm

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement en terminale SSi et tout au long de l'année nous devons, moi et mes collègues, réaliser un projet pour notre baccalauréat. Nous avons choisi de nous tourner vers un projet qui nécessite un nano-ordinateur (on à donc pris une Raspberry Pi 3 fourni par le lycée). La Raspberry nous permettra, à l'aide d'une commande vocale (exemple : ouvrir tiroir) de pouvoir actionner des moteurs et allumer des leds. M'occupant de la partie "informatique" j'ai donc commencé mes recherches pour trouver des solutions : j'ai commencé à installer Raspbian sur la Raspberry vu que je connais légèrement les OS Linux style Debian. Et maintenant je cherche des solutions au niveau de l'Assistant Vocal, j'ai en tête d'installer Google Assistant et de faire fonctionner mon système avec. Est-ce le meilleur choix ? De plus, je ne sais pas quel type de microphone et de speaker installer sur ma Raspberry pour faire fonctionner l'assistant, je dispose d'un Shield (voir photo) et donc recherche des composants que je puisse installer dessus comme micro/speaker. Ma dernière question serait: est-ce qu'en plus de ces deux composants je peux relier des systèmes électrique style moteurs/leds.
Image

Merci à tout ceux qui sauront trouver des réponses à mes questions.

jelopo

Re: Questions pour projet avec Raspberry Pi 3

Fri Nov 29, 2019 1:55 pm

Bonjour,

Etan donné que la carte shield est déjà achetée, il faut utiliser les modules compatibles dont la liste se trouve sur ce site:
vous y trouverez un "Grove speech reconizer" , pas sûr qu'un module d'amplification sonore existe, faut fouiller...

https://www.seeedstudio.com/category/Se ... -c-24.html

Sinon, pour cette partie audio l'utilisation de la sortie standard voir d'une clé USB audio ferait également l'affaire et pour amplifier le son, il est possible de connecter des hauts parleurs PC amplifiés. Une autre solution serait de tester la sortie bluetooth.

A+

iznobe

Re: Questions pour projet avec Raspberry Pi 3

Fri Nov 29, 2019 2:50 pm

Pepito51 wrote:
Thu Nov 28, 2019 8:12 pm
Ma dernière question serait: est-ce qu'en plus de ces deux composants je peux relier des systèmes électrique style moteurs/leds.

C ' est justement pour cela que le nano ordinateur pi a ete cree au depart :D

tu peux brancher piloter raccorder encore bien plus que ce que tu peux imaginer , il suffit de rechercher dans les foules de forum dediés .

Return to “Français”