Pepito51

Questions pour projet avec Raspberry Pi 3

Thu Nov 28, 2019 8:12 pm

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis actuellement en terminale SSi et tout au long de l'année nous devons, moi et mes collègues, réaliser un projet pour notre baccalauréat. Nous avons choisi de nous tourner vers un projet qui nécessite un nano-ordinateur (on à donc pris une Raspberry Pi 3 fourni par le lycée). La Raspberry nous permettra, à l'aide d'une commande vocale (exemple : ouvrir tiroir) de pouvoir actionner des moteurs et allumer des leds. M'occupant de la partie "informatique" j'ai donc commencé mes recherches pour trouver des solutions : j'ai commencé à installer Raspbian sur la Raspberry vu que je connais légèrement les OS Linux style Debian. Et maintenant je cherche des solutions au niveau de l'Assistant Vocal, j'ai en tête d'installer Google Assistant et de faire fonctionner mon système avec. Est-ce le meilleur choix ? De plus, je ne sais pas quel type de microphone et de speaker installer sur ma Raspberry pour faire fonctionner l'assistant, je dispose d'un Shield (voir photo) et donc recherche des composants que je puisse installer dessus comme micro/speaker. Ma dernière question serait: est-ce qu'en plus de ces deux composants je peux relier des systèmes électrique style moteurs/leds.
Image

Merci à tout ceux qui sauront trouver des réponses à mes questions.

jelopo

Re: Questions pour projet avec Raspberry Pi 3

Fri Nov 29, 2019 1:55 pm

Bonjour,

Etan donné que la carte shield est déjà achetée, il faut utiliser les modules compatibles dont la liste se trouve sur ce site:
vous y trouverez un "Grove speech reconizer" , pas sûr qu'un module d'amplification sonore existe, faut fouiller...

https://www.seeedstudio.com/category/Se ... -c-24.html