transistance

Les modules électroniques que vous achetez

Thu Nov 28, 2019 12:53 pm

Bonjour,

Je suis Transistance, un bricoleur passionné par l'électronique et la robotique.

Il y a que depuis quelques temps je réfléchi à la création d'une micro-entreprise en lien avec l'électronique.

Pour simplifier, le gros de mon activité serait la fabrication et vente de modules et cartes électroniques.

Le hic c'est que je n'ai aucune idée de la viabilité d'un tel projet. En définitive mon seul moyen d'éclairer ma lanterne est de poser directement mes questions au public concerné. C'est là que vous, les bricoleurs, entrez en action.

:arrow: Si vous même êtes consommateur de cartes et modules électronique, vous pouvez m'aider en remplissant ce questionnaire anonyme et rapide à compléter (juste 9 questions).

Merci de m'avoir lu,
Merci aux contributeurs,

A bientôt. ;)

epoch1970

Re: Les modules électroniques que vous achetez

Thu Nov 28, 2019 3:01 pm

Hello.
Je ne réponds pas au questionnaire, je ne pense pas être dans la cible exactement.
Voilà mon avis :
1 - La masse de ceux qui n'y connaissent rien, et le savent => se rattache à une marque, une réputation/promess e.g. "compatible avec xyz"
2 - La masse de ceux qui n'y connaissent rien mais pensent en savoir suffisamment => commande un bidule sur Alib*b*, LOL.
3 - Ceux qui s'y connaissent au moins un peu => choissent sans doute leur source sur d'autres critères que le prix ou la notoriété.
4 - Ceux qui connaissent trop bien le sujet => font eux-même ou recherchent une économie à specs identiques

Je pense que c'est foutu pour le segment 2. Le segment 4 est hors-cible (ou déjà adressé ?)
Sur les segments 1 et 3 il y a quelques gros distributeurs, pas sûr que le référencement soit aisé.
Mais l'entrée est peut être plus facile par l'angle applicatif, e.g. "conçu pour HomeSuiteHome" ou je-ne-sais.
Ou peut être le tissu local plus ou moins diffus des pros qui aimeraient bien rendre leur produit/service "Internet smart" mais ne voient pas comment s'y prendre. Pi est une bonne brique de base pour ça, mais va falloir convaincre (!)

Fortitude, chance et succès !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." Les Shadoks, J. Rouxel

Return to “Français”