Floshion

Projet machine à glaçons DIY connectée

Fri Nov 08, 2019 4:30 pm

Bonjour à tous,
Je me présente, je l’appelle Florent, j’ai 29 ans et j’habite dans le sud de la France.
Je suis un semi débutant en raspberry, j’ai déjà deux projets à mon actif. Je gère ma domotique à la maison avec jeedom sur un raspberry pi et j’ai créé un photobooth avec une appli en Python que j’ai développé. Lorsqu’on appuie sur un bouton, le programme réalise 3 photos qui sont réunies en 1 seule. Une fois la photo prise un numéro de photo est affiché, il suffit de se rendre sur ma page Facebook photobooth flobesset et de contacter la page par Messenger. A ce moment là un bot réponds tout seul et si vous saisissez le numéro de la photo, celle-ci vous ai renvoyé par le bot.
Je vous présenterez en détail le projet si ça vous intéresse.

Je vous contacte pour deux petites questions.
Je travaille actuellement sur un projet de machine à glaçons connectée DIY à base de raspberry pi et de carte relais. Je vous présenterai ça très prochainement. J’ai encore deux trois points noirs à définir
Du coup je profite pour vous poser deux petite questions:
1 - la carte relais peut être alimenté par le raspberry en 5v mais beaucoup de gens sur les forums conseillent de l’alimenter avec un alim externe. Pourquoi ? Est-ce réellement nécessaire

2- je souhaiterai alimenter un moteur asynchrone 5 watts 220v grâce au relais mais il y a t-il une possibilité de gérer l’inversion de phase qui va changer le sens de rotation du moteur (si j’ai bien compris comment ça marche) via le relais ? Ou peut être 2 relais ?

Le relais que j’ai acheté est celui-ci :

Image

Le moteur que je veux piloter c’est celui-ci :

Image

Avez vous une idée pour pouvoir le piloter depuis le raspberry pour le faire aller dans un sens puis dans un autre?

Merci d’avance 🙂

PhatFil

Re: Projet machine à glaçons DIY connectée

Fri Nov 08, 2019 5:23 pm

hi