john7864

Problème de son après mise a jour rpi 4

Thu Sep 26, 2019 4:34 pm

Bonjour,

J'ai un pi4 4gb qui me joue des tours en installant l'image Buster officiel j'ai du son sa tourne impeccable. Si j’effectue un raspi-update ou un upgrade du kernel plus de son général. Pareil si j'installe l'image openelec kodi pour mon pi 4 pas de son. Si quelqu'un a une idée ou les mêmes symptômes. 8-) 8-) 8-)

iznobe

Re: Problème de son après mise a jour rpi 4

Mon Sep 30, 2019 8:20 am

Bonjour ,

Si ca marche a l' origine avec raspbian pourquoi faire un raspi-update ?

sais tu a quoi sers cette commande ?

il ne faut pas l' utiliser , sauf si du materieil hyper recent n ' est pas pris en charge par les pilotes du noyau . :roll: , c' est utile uniquement pour les fou furieux du devellopement et avec du matos de malade qu ' on ne trouve pas partout et qui ne doit pas etre bon marché car hyper hyper recent .

bref , installes raspbian et ne passe plus de commande raspi-update , seul sudo apt update && sudo apt-upgrade est utile a ton niveau .

JumpZero

Re: Problème de son après mise a jour rpi 4

Mon Sep 30, 2019 7:02 pm

+1
Ne jamais utiliser raspi-update rpi-update pour la majorité des utilisateurs
Quand une modif est mûre la RPF la passe dans les dépôts et elle arrive par le traditionnel upgrade via apt
rpi-update sur un pi4 ne met pas à jour le firmware met seulement le kernel (unstable)
sur un pi4 le firmware est dans une eeprom il y a une procedure specifique
sur les autres pi rpi-update met à jour (unstable) le kernel et le firmware: /boot/bootcode.bin

Return to “Français”